Publié le 3 Sep 2014 - 09:06
CHEIKH SARR , SELECTIONNEUR DU SENEGAL

 ‘’C’est un exploit, pas un miracle’’

 

La victoire du Sénégal face à la Croatie est ''un exploit'' et non ''un miracle'', a commenté l’entraîneur de l’équipe, Cheikh Sarr, après cette rencontre qui a vu Les Lions remporter un deuxième succès dans cette coupe du monde espagnole. Le Sénégal a battu, lundi, la Croatie, 11e nation de basket au monde, sur le score de (75-77), en match comptant pour les préliminaires de la poule B de la coupe du monde de basket.

''C’est un exploit certes, parce que c’est la première fois qu’on réussi un tel résultat mais ce n’est pas un miracle’’ a déclaré Cheikh Sarr à la fin du match, en conférence de presse. Pour le technicien, la Croatie ''dispose de bons joueurs qui évoluent dans le très haut niveau et également d’un jeu axé sur les tirs extérieurs, le contrôle du tempo et une efficience, mais n’était pas imprenable''. ‘’Nous avons étudié leur jeu et malgré que la Croatie soit une très bonne équipe qui a même battu l’Argentine, notre objectif était de les empêcher de jouer en espérant que nos tireurs soient dans un bon jour, et cela a été le cas’’ a dit Cheikh Sarr.

La stratégie du Sénégal était d’empêcher les tireurs croates ‘’qui ne ratent presque jamais à tirer dans des positions inconfortables'' pour les ''empêcher'' le jeu extérieur qui est leur point fort. L’entraîneur qui reconnaît le rôle joué par son meneur Xan d’Almeida qui a joué 36 minutes et mis 15 points a souligné, malgré la victoire, la nécessité pour le Sénégal de ''travailler à amoindrir'' ses lacunes.

Le Sénégal, après cette deuxième victoire reste selon Cheikh Sarr une ‘’équipe qui a toujours faim, mais qui ne sait pas jusqu’où elle va aller'' dans cette compétition. L'équipe doit rencontrer l’Argentine (mercredi) et les Philippines (jeudi). A propos de cette dernière équipe qui a enregistré sa troisième défaite, Cheikh Sarr n’en convient pas moins qu’il s’agit d’une ''très bonne équipe avec un meneur de haut niveau, un shooteur et leur américain qui joue à l’intérieur’’.

(aps)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement