Publié le 16 Apr 2019 - 20:41
CHEIKH TIDIANE BITEYE SUR LE MATCH DES LIONCEAUX

‘’Il y a eu beaucoup de faiblesses, d’approximations et d’imprécisions’’

 

Selon Cheikh Tidiane Bitèye, l’équipe nationale sénégalaise de football U17 n’a pas montré son vrai visage, hier. Le consultant pense tout de même que les Lionceaux peuvent aller plus loin dans cette compétition, si l’entraîneur tire les enseignements du match nul (1-1) concédé contre le Maroc.    

 

Quelle analyse faites-vous de la prestation de l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans, qui a fait match nul (1-1) contre le Maroc ?  

Le Sénégal a fait une prestation en deçà de la valeur du jeu qu’on a vu pendant les éliminatoires et les matches de préparation. Cela veut dire qu’ils ont déjoué contre le Maroc. Il y a eu beaucoup de faiblesses, beaucoup d’approximations et d’imprécisions. L’équipe a également manqué de réalisme et d’efficacité. La prestation du groupe n’a pas rassuré. Aujourd’hui, on a l’impression que le groupe avait un optimisme excessif. Je crois que Malick Daf a bien fait la lecture de ce qui s’est passé dans cette première rencontre. On n’a pas gagné, mais ce n’est pas grave. C’est des choses qui arrivent, en football. Le Sénégal est dans un groupe très difficile. Heureusement, les joueurs n’ont pas perdu. Ce qu’il faut faire maintenant, c’est de tirer les bons enseignements de cette première rencontre pour qu’on puisse battre la Guinée et espérer décrocher une qualification en demi-finales.

Le match nul (1-1) contre le Maroc, est-ce que c’est un bon résultat ?

Oui ! C’est un bon résultat. Parce que, logiquement, on allait perdre ce match. Le match nul est un point qu’on a pris en fin de match. L’équipe du Maroc considérait qu’elle avait déjà remporté les trois points. Ils étaient décontractés et le Sénégal a profité des failles pour revenir au score.      

Pensez-vous que cette équipe peut aller loin dans cette compétition ?

Le Sénégal a un bon groupe. Les  joueurs ont survolé les éliminatoires et les tournois auxquels ils ont pris part (au Maroc et en Turquie). Mais nous sommes dans un groupe très facile. Le Cameroun est déjà bien parti, après sa victoire sur la Guinée. Mais les Guinéens voudront faire une excellente prestation dans ce tournoi. Le plus important, c’est de savoir distinguer la nature des matches. Les rencontres de préparation sont différentes de celles de la phase finale.

MALICK DAF, ENTRAINEUR SENEGAL

‘’Le Maroc a empêché nos relances à partir de la défense’’

‘’Le Maroc nous a causés de sérieux problèmes tout au long de la partie en empêchant nos relances à partir de la défense. C’est une équipe qui a bien joué au ballon et l’ouverture du score était très logique. Heureusement que leurs attaquants ont manqué de lucidité sinon, on aurait pu encaisser un autre but et que les remplaçants ont réussi à trouver la solution.’’

AVEC APS

O.B.BA

Section: