Publié le 8 Jan 2013 - 11:07
CHELSEA

Ba revient sur ses débuts de rêve et veut s’inspirer de Drogba

 

La semaine passée a propulsé Demba Ba (27 ans) un peu plus dans la lumière. Déjà auteur d’une excellente première partie de saison avec Newcastle (13 réalisations en 20 matches de Premier League), le Sénégalais a convaincu Chelsea de le recruter pour la modique somme de 9 M€. Et dès sa première sortie, l’ancien pensionnaire de Hoffenheim s’est offert un doublé en FA Cup sur la pelouse de Southampton (1-5). Pour Le Parisien, il est revenu sur cette semaine folle.

 

« Tout va vite depuis mercredi. À Newcastle, mon coach m’a dit que le club acceptait la proposition de Chelsea. J’étais content. Le vendredi, je me suis entraîné une fois, le samedi, je jouais. Je n’ai pas eu le temps de réfléchir mais je suis super content », a-t-il indiqué avant de se confier au sujet de ses premières impressions chez les Blues. « Lorsque vous franchissez l’entrée du centre d’entraînement, vous sentez que vous pénétrez dans un endroit rare, réputé. Vendredi, j’étais l’un des premiers dans le vestiaire. Là, vous voyez tous ces joueurs prestigieux y entrer et vous vous dites : "J’y suis" », a-t-il lancé.

 

Des étoiles plein les yeux, le Lion de la Teranga se veut respectueux, mais terriblement ambitieux, notamment dans le duel à distance qui l’oppose à Fernando Torres pour le poste d’attaquant de pointe dans le système de Rafael Benitez. « Ce sont de grands joueurs mais ils restent des hommes. J’arrive avec beaucoup de respect et l’envie d’apprendre d’eux. (...) À chaque fois que j’arrive dans un club, c’est toujours comme deuxième attaquant. Et, à chaque fois, à force de travail, je m’impose », a-t-il lâché, prévenant ainsi El Niño. L’Espagnol peut trembler car le natif de Sèvres entend s’inspirer de Didier Drogba pour réussir à Stamford Bridge.

 

« Nous sommes deux joueurs différents, mais j’apprécie énormément Didier. C’est difficile de se comparer à lui vu ce qu’il a accompli à Chelsea. Il m’a énormément apporté dans ma carrière. (...) Je me suis beaucoup inspiré de la carrière de Didier Drogba. Comme moi, il a connu un parcours semé d’embûches mais à chaque fois, il s’est élevé à chaque fois. De toute façon, si on ne prend pas de risques dans la vie on n’y arrive pas », a-t-il conclu. Voir Demba Ba prendre des risques, Chelsea n’attend que ça. Surtout si, comme samedi, c’est synonyme de buts. Et tant pis pour Fernando Torres...

 

 

 

 

Footmercato

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions