Publié le 18 Dec 2012 - 07:35
CHINE

Anelka négocie son départ

Nicolas Anelka est sur le départ. Le Français négocie avec Shanghai Shenhua. Il pourrait retourner en Premier League, aux Queens Park Rangers.

 

L’aventure chinoise de Nicolas Anelka serait sur le point de s’arrêter. Et c’est un retour en Premier League qui s’annonce. Le Français est en train de négocier son départ du Shanghai Shenhua, moins d'un an après son arrivée en Chine, a annoncé lundi à l'AFP un porte-parole du club. "La discussion est engagée entre lui-même et le club", a déclaré Ma Yue, représentant du Shanghai Shenhua, club qui avait offert un pont d'or à Anelka afin qu'il devienne la principale tête d'affiche du Championnat chinois.

 

Selon le portail d'information Sina.com, Anelka est prêt à renoncer à son salaire de l'an prochain, d'un montant de sept millions de dollars, si Shenhua le laisse libre de rejoindre un nouveau club sans indemnité de transfert. L'attaquant de 33 ans, recruté en décembre 2011 et arrivé en février 2012 à Shanghai, pourrait retourner en Angleterre pour y rejoindre le club de première division des Queens Park Rangers, selon la presse chinoise. Anelka était devenu le visage le plus connu et le symbole du renouveau souhaité du Championnat chinois, miné par les scandales de corruption, mais dont la puissance financière ne cesse de croître.

 

De retour en Premier League ?

 

"L'enfant terrible" du football français n'a toutefois jamais convaincu en Chine, son équipe continuant à se cantonner à une modeste place au classement, malgré le recrutement postérieur d'une autre star, l'Ivoirien Didier Drogba. Tout au long de l'année 2012, Nicolas Anelka a semblé peiné à trouver sa place au Shenhua, débutant comme joueur avant d'être nommé entraîneur-adjoint, puis redevenant ensuite simple joueur.

 

L'ancien international français, passé notamment par le PSG, Arsenal, le Real Madrid, Liverpool, Manchester City et Chelsea, n'a marqué que trois buts cette saison. Son avenir à Shanghai, ainsi que celui de Drogba, avaient semblé en sursis fin août alors qu'une querelle entre le principal financier du club chinois Zhu Jun et son conseil d'administration menaçait le paiement de salaires.

 

Yahoo

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions