Publié le 11 Apr 2012 - 20:40
CHUTE DE BALLA GAYE 2 LORS DU FACE A FACE

Une mauvaise augure ?

 

Le Radisson blu hotel bruisse encore des remous provoqués par les échauffourées entre lutteurs lors du face à face Yékini/Balla Gaye 2. Mais le buzz c’est surtout la chute du Lion de Guédiawaye. Une chute à l’origine encore imprécise. Selon certains proches du lutteur, elle serait consécutive à une bousculade. Elle serait même passée inaperçue en d’autres circonstances. Mais voilà qu’elle remet au goût du jour, la chute du Djatoo, Lac de Guiers 2, lors de son face à face avec Eumeu Sène. Cette chute avait fait les gorges chaudes des amateurs, des marabouts à la petite semaine autre charlatans du dimanche qui y lisaient une prémonition de la chute du lutteur. Dimanche dernier, ironie du sort, le Djatoo se retrouve à terre. Cette fois, dans l’arène et contre son adversaire, Eumeu Sène. Pour la première fois de sa carrière, Lac de guiers 2 se retrouve à terre. Cette chute avait-elle un rapport de cause à effet avec la chute lors du face à face ? «La prophétie» des amateurs a-t-elle eu lieu ? Les amateurs les plus superstitieux sont prêts à en jurer sur la tête de leur marabout.

La chute de Balla Gaye 2, intervenue dans un moment où la guerre froide mystique qui l’oppose à Yékini bat son plein augure-t-elle une défaite prochaine ? Ses partisans assurent que non. Selon eux, rien ne peut leur priver de la victoire. Du côté de Yékini on rit sous cape. «Le vent est avec nous» chante-t-on en sourdine. Wait and see !

 

Section: 
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau