Publié le 28 Oct 2024 - 12:17

Cinq sièges à pourvoir dans la région de Ziguinchor

 

Ils seront 308 260 électeurs répartis dans 697 bureaux de vote qui vont élire, le 17 novembre prochain, les cinq députés réservés à la région de Ziguinchor.

 

Le département de Bignona, le plus grand de la région méridionale du pays, compte 140 315 électeurs pour 340 bureaux de vote. Quatre listes sont en compétition pour élire les deux députés prévus. Il s’agit de Pastef, de Diam Ak Ndjarigne, de Takku Wallu et de Samm Sa Kaddu. La carte électorale du département de Ziguinchor présente, quant à elle, 134 669 inscrits répartis dans 278 bureaux de vote, dans lesquels sortiront deux parlementaires issus de cinq partis ou coalitions : Pastef, Jef Jel, Takku Wallu, Diam Ak Ndjarigne et Goxx You Bess.

Au niveau du département d’Oussouye, 33 287 électeurs, répartis dans 79 bureaux de vote, seront appelés aux urnes le 17 novembre 2024, où un siège est à pourvoir. Sur la ligne de départ figurent Pastef, And Bessel Sénégal, Diam Ak Ndjarigne, Takku Wallu, And Liguey Sénégal, Xall Yonne et Bunt Bi.

Pour rappel, lors des Législatives de juillet 2022, la coalition Yewwi Askan Wi (opposition), dont Pastef faisait partie, avait raflé la mise dans presque tous les bureaux de vote de la région de Ziguinchor.

HUBERT SAGNA (ZIGUINCHOR)

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité