Publié le 14 Jun 2013 - 16:51
CM 2014- CÔTE D’IVOIRE

Quand Gosso et Razak en viennent aux mains

 

A quelques jours d’un déplacement décisif en Tanzanie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, les Elephants ne se sont pas placés dans les meilleures conditions. Lors d’un entraînement, une violente altercation a éclaté entre Jean-Jacques Gosso Gosso et Abdul Razak alors que la séance se déroulait en présence de nombreux officiels.

Mercredi, lors du dernier entraînement des Eléphants avant le départ pour la Tanzanie, une violente altercation a mis aux prises Jean-Jacques Gosso Gosso et Abdul Rzak, indique sport-ivoire.ci. Le tout alors que la séance se déroulait au stade Houphouët-Boigny en présence de nombreux supporters et officiels de la FIF (Fédération ivoirienne de football). L’empoignade, dont le motif est pour l’heure inconnu, a nécessité l’intervention de plusieurs de leurs coéquipiers.

Devant la scène, Sidy Diallo, le président de la FIF et Sabri Lamouchi, le sélectionneur des Éléphants ont préféré quitter les lieux. Des sanctions seront sans doute prises à l’encontre du joueur de Mersin Idmanyurdu et de son compatriote de Manchester City. Hués par le public, puis ciblés par des jets de pierre, les deux hommes sont repartis de l’entraînement sous escorte policière. Cette prise de bec va donner du grain à moudre aux supporteurs qui suspectent la FIF de chercher à étouffer les problèmes qui gangrèneraient un vestiaire ivoirien au climat malsain.

Gervinho : "dommage de voir ce genre de réactions"

"Cette fois, tout le monde a été témoin. Personne n’accusera donc les journalistes de déstabiliser l’équipe nationale pour avoir révélé des cas d’indiscipline du vestiaire ivoirien", a confié un journaliste présent au moment des faits. "C’est dommage de voir ce genre de réaction. Mais, cela arrive dans toutes les équipes. Il y a souvent des tensions, même à l’entraînement. Cependant les joueurs doivent pouvoir se retenir ou se contrôler. Ce qui s’est passé n’est pas du tout à l’image de certains joueurs, ni de l’équipe", a tenu à relativiser Gervinho, pour désamorcer la tension et couper court à toute polémique.

Cet incident intervient à quelques heures seulement de l’envol de la sélection ivoirienne pour Dar es Salam où l’attend un match capital face à la Tanzanie dimanche, lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Les Eléphants sont en tête du groupe C avec quatre points d’avance sur les Taifas Stars.
 
 

 

Section: