Publié le 20 Apr 2012 - 19:24
COACH DES LIONS

Ce sera Bruno Metsu ou Pierre Lechantre

 

 

Les entraineurs français Bruno Metsu et Pierre Lechantre ont été présélectionnés par le Comité ad hoc de la Fédération sénégalaise de football (FSF), pour succéder à Amara Traoré à la tête de l’équipe nationale de football du Sénégal, a appris l’APS d’une source proche de la FSF.

Ces deux techniciens figuraient sur une short-list de quatre personnes, établie par le comité ad hoc qui devrait rendre sa décision finale, dans les prochains jours. Pierre Lechantre, actuellement coach du club Al Arabi de Doha, au Qatar, a remporté la CAN 2000 au Nigéria, avec l’équipe nationale du Cameroun.

Pour sa part, Bruno Metsu a conduit les Lions du Sénégal en finale de la CAN 2002 au Mali et en quart de finale du Mondial corée du Sud-Jaon, organisé la même année. Comme Le chantre, depuis mars 2011, Metsu est l’entraineur du club Al Gharrafa de Doha. Avant le Sénégal, il dirigé le Sily National de la Guinée, en 2000.

Dans un entretien paru, vendredi dans le quotidien sportif Stades, Metsu se dit disposé à discuter avec les dirigeants du football, ‘’même moins de 10 millions de francs’’ de salaire. 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions