Publié le 20 May 2019 - 15:33
COMPOSITION DU NOUVEAU GOUVERNEMENT

Rufisque réclame plus de considération à Macky Sall

 

 

Les différents segments de la coalition Benno Bokk Yaakaar de Rufisque, à l’issue d’une rencontre tenue samedi au centre-ville, ont exigé du président de la République, Macky Sall, plus de considération dans la distribution des responsabilités et des tâches gouvernementales.

 

La coalition Benno Bokk Yaakaar du département de Rufisque est très remontée contre le président de la République. Elle reproche à Macky Sall de ne pas être assez reconnaissant des résultats obtenus dans la ville, lors de la formation du nouveau gouvernement. Samedi dernier, les différents camps de la coalition présidentielle se sont retrouvés au centre Lat Daro, sis au centre-ville, pour exprimer leurs courroux.

Selon eux, encore une fois, les fils de leur localité sont laissés en rade dans la formation du nouveau gouvernement. Pourtant, relève Lamine Niang, proche du doyen Homère Seck et responsable de l’Apr à Rufisque-Est, dans l’ensemble de la région de Dakar, le département de Rufisque est le seul à atteindre le seuil des 50 %.

‘’Nous avons réalisé un score de 54 %, lors du dernier scrutin présidentiel. Cela nécessite forcément une reconsidération politique du département de Rufisque en termes de promotion des responsables politiques. C’est pourquoi nous réclamons plus de postes de responsabilité dans le gouvernement’’, fulmine-t-il.

Pour sa part, Matar Ndoye s’insurge contre le départ du Pr. Ismaïla Madior Fall du ministère de la Justice. Selon ce responsable de l’Apr à Rufisque-Ouest, c’est tout le département qui a été affaibli par ce départ. ‘’Nous nous attendions à ce qu’on nous renforce, parce que la victoire a été belle dans le département de Rufisque. Mais au lieu de cela, nous avons constaté qu’on nous affaiblit’’, s’offusque-t-il. Avant d’inviter le président de la République, Macky Sall, à rectifier le tir. ‘’Nous demandons au président Macky Sall de prendre en compte nos jeunes et nos femmes dans la distribution de postes de responsabilité’’, déclare Matar Ndoye.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

Section: