Publié le 14 Feb 2013 - 23:05
CONGRÈS DE L'AIPS/AFRIQUE

 Mettre la presse sportive africaine sur les rails

En prélude au congrès de l'Association internationale de la presse sportive / section Afrique (AIPS/Afrique) à Dakar (21 et 22 février prochains), le président de l'Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS), Mamadou Koumé, a, lors d'un point de presse, annoncé le but de cette rencontre qui va permettre de réfléchir sur les textes de l'instance.

 

L’Association nationale de la presse sportive du Sénégal (ANPS) a été chargée d'organiser le prochain congrès de l'Association internationale de la presse sportive / section Afrique (AIPS/Afrique). À moins de dix jours de cette réunion qui se tient les 21 et 22 février 2013, les membres de l'ANPS ont tenu hier un point de presse pour expliquer la portée de cet événement. ''L'objet de ce congrès est de réfléchir sur les textes de l'instance africaine de la presse sportive. Ça sera le moment de renouveler le bureau de la section africaine en prélude au congrès de l'AIPS prévu en avril prochain en Russie'', a déclaré le président de l'ANPS, Mamadou Koumé, dans les locaux du Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI).

 

À en croire l'ancien directeur général de l'Agence de presse sénégalaise (APS), ''le Sénégal contribuera activement lors de ce congrès africain à jeter les nouvelles bases d'une AIPS/Afrique qui puisse fonctionner comme toutes les autres sections d'Amérique et d'Europe''. Cet événement se tiendra sous la présence effective du président de l'AIPS, l'Italien Gianni Merlo. Ce dernier arrive à Dakar dès le 18 février. Les autres délégués africains de la section Afrique de l'AIPS suivront après.

 

C'est la première fois que le congrès est organisé en Afrique subsaharienne. L’honneur a été fait au Sénégal qui est le pays de la ''Teranga'' (hospitalité). ''L'ANPS est reconnue au sein de l'instance mondiale comme une association sérieuse et crédible. C'est pour cette raison que l'organisation de ce congrès lui a été confiée'', a révélé Mamadou Koumé.

 

Louis Georges DIATTA

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions