Publié le 7 Sep 2013 - 13:30
CONTRE LES CRANES CE SAMEDI AU MAROC

 Les Lions sont prêts à s’acquitter de leur travail, même sans le public

 

 

Les footballeurs sénégalais, qui se préparent à jouer devant des gradins vides samedi lors du match contre l’Ouganda à Marrakech, ont assuré que cette absence de public ne peut influer sur leur performance.

''Il est clair que concernant ce genre de match, tout le monde aimerait le jouer devant son public. Mais il y a ce qui s’est passé contre la Côte d’Ivoire, il faut assumer et mettre tous les atouts de notre côté pour cette rencontre’’, a indiqué Moussa Sow, l’attaquant de Fenerbahçe (élite turque).

Pape Modou Sougou, prêté à Evian par Marseille (ligue 1 française), abonde dans le même sens, appelant ses partenaires à être professionnels du début à la fin de la rencontre. ''Etre professionnel, c’est faire son job en toutes circonstances et c’est ce qui nous est demandé pour la rencontre de samedi’’, a indiqué l’attaquant excentré appelé pour la première fois par Alain Giresse, le sélectionneur national pendant la tournée de juin dernier. Alfred Ndiaye, le néo international n’a pas dit le contraire. Selon lui, les footballeurs sénégalais doivent se concentrer sur le plus important, qui est d’assurer le résultat pour se qualifier pour la dernière phase des éliminatoires. Interrogé sur le même sujet, le meneur de jeu Sadio Mané rappelle qu’en tant que footballeur professionnel tout le monde a eu à jouer devant des gradins vides. ''Nous n’avons pas le choix, il faudrait faire le job’’, a-t-il dit, relevant que même si on joue au Maroc sans public, il faut avoir à l’idée que c’est le Sénégal qui reçoit.

Le stade Léopold Senghor de Dakar, l'unique infrastructure aux nomes au Sénégal, a été suspendu par la Confédération africaine de football (CAF), pour un an. Depuis, les Lions jouent tous leurs matches à l'extérieur. Cette sanction fait suite aux jets de projectiles qui avaient occasionné l'interruption du match Sénégal-Côte d'Ivoire en octobre 2012. La rencontre comptait pour les éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui a eu lieu en janvier 2013, en Afrique du Sud.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement