Publié le 14 Oct 2016 - 09:46
COUPE ASSEMBLEE NATIONALE - DEMI-FINALES

Diambars-EJ Fatick et NGB-Us Gorée 

 

La Coupe de l’Assemblée nationale, qui marque le début de la saison de football au Sénégal, démarre aujourd’hui avec les demi-finales au stade Demba Diop. Diambars affronte EJ Fatick et Niary Tally croise Us Gorée.

 

C’est parti pour l’exercice 2016-2017 de football du Sénégal. Cet après-midi, au stade Demba Diop, se jouent les demi-finales de la Coupe de l’Assemblée nationale. Les affiches : le champion du Sénégal de Ligue 1, Us Gorée, le vainqueur de la Coupe du Sénégal, Niary Tally ; l’autre match va opposer le détenteur de la Coupe de la Ligue, Diambars, au champion de national 1, EJ Fatick. C’est hier que le tirage au sort a été effectué au siège de l’institution parlementaire et dirigé par son 3e vice-président, Abdou Mbow. Ce député ‘’apériste’’ était accompagné du président de la commission sport, éducation et jeunesse, Samba Demba Ndiaye.

L’affiche entre Diambars et EJ Fatick va ouvrir les hostilités, à 16 heures. En seconde heure, Niary Tally va en découdre avec Us Gorée (18 heures). Ce tournoi du Parlement marque chaque année l’ouverture de la saison ‘’C’est un honneur fait à l’Assemblée nationale de démarrer la saison par ce tournoi doté de la Coupe du Parlement’’, a reconnu Abdou Mbow. Ce dernier a exprimé l’engagement pris par le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, de poursuivre son appui au sport en général, et au football en particulier.

10 millions alloués à la FSF

Une enveloppe de 10 millions de francs CFA a été octroyée à la Fédération sénégalaise de football pour les besoins de la compétition. Ce montant sera réparti comme suit : 2,5 millions pour le vainqueur, 2 millions pour le finaliste. La 3e et la 4e équipe recevront respectivement 1,5 million et 1 million. Les arbitres recevront une somme de 800 000 francs.

Ligue 1 lancée en début novembre

Les championnats sénégalais démarreront le week-end du 6 et 7 novembre prochain. Selon le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), présent au tirage au sort, l’objectif est de ‘’terminer à temps’’. ‘’Forcément, il y aura une pause à cause de la Can sénior. Mais nous pensons pouvoir tenir nos dates comme l’année dernière’’, a déclaré Me Augustin Senghor.

Programme


Aujourd’hui

Stade Demba Diop

16h Diambars - EJ Fatick

18h Niary Tally - Us Gorée

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement