Publié le 2 Jul 2016 - 23:23
COUPE DE LA LIGUE - FINALE - DIAMBARS / DSC, CE DIMANCHE

Les présidents s’attendent à du spectacle

 

Face à la presse en prélude à la finale de la Coupe de la Ligue prévue ce dimanche au stade Demba Diop, les présidents de Diambars, Saër Seck, et de Dakar Sacré-Cœur, Mathieu Chupin, ont promis de rendre la fête belle.

 

‘’Un match palpitant’’. C’est à cela que s’attendent les présidents des finalistes de la Coupe de la Ligue qui s’affrontent ce dimanche au stade Demba Diop (16h30). ‘’Les conditions sont réunies pour une belle finale’’, a déclaré le président délégué de Dakar Sacré-Cœur, Mathieu Chupin. ‘’Ce sera un match avec du jeu développé. On espère que sera une affiche suffisamment intéressante pour permettre à tous les acteurs du football, tous les spectateurs, de venir remplir le stade’’, a souhaité le patron de Diambars, Saër Seck. Face à la presse, ce vendredi dernier, il souhaite voir un stade Demba Diop ‘’rempli, gai et coloré’’ avec ‘’un beau spectacle.’’

Le favori ?

Il faut croire qu’aucune des deux équipes ne veut porter le statut de favori. Pour le président de l’académie de Sacré-Cœur (club de Ligue 2), Diambars est le favori pour cette confrontation. Une affirmation que Saër Seck ne veut pas admettre. ‘’On risque de se tromper si on considère les divisions dans lesquelles les deux clubs évoluent (Diambars est dans l’élite). DSC a remporté le Trophée des champions l’année dernière face à l’As Douanes, vainqueur de la Coupe de la Ligue et champion du Sénégal 2015’’, a-t-il rappelé. ‘’C’est le champion des champions’’, dit M. Seck. Toutefois, il rappelle qu’‘’il n’y a pas de favori’’ en finale. ‘’Sur un seul match, les deux équipes partent à égalité de chances’’, estime le président de la Ligue pro (Lsfp).

La motivation

Ce match est d’une grande importance pour les deux finalistes de dimanche. Ils ont la similitude d’être passés à côté du titre dans leurs championnats respectifs. C’est donc pour eux une occasion de se racheter. ‘’On est motivé pour jouer la finale contre Diambars’’, a fait savoir Mathieu Chupin. D’ailleurs, pour aller au bout de leur ambition de remporter leur premier trophée dans cette compétition, le président de DSC a informé de l’accord donné par les supporters de Niary Tally pour soutenir son équipe, dimanche. Pour sa part, le président des académiciens de Saly espère ‘’clôturer la saison avec un titre’’ pour qu’elle ne soit pas blanche. ‘’Diambars viendra avec une très grande volonté pour que notre vitrine soit plus remplie’’, a-t-il assuré.

Le vainqueur de la finale succèdera à l’As Douanes. Dakar Sacré-Cœur part néanmoins avec un avantage psychologique car ayant éliminé Diambars (2-1) en 16e de finale de la Coupe du Sénégal. 

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement