Publié le 1 Aug 2013 - 18:45
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES

 Jaraaf-Casa en finale !

 

Le Jaraaf et le Casa Sport se sont qualifiés pour la finale de Coupe du Sénégal en s'imposant respectivement face à Touré Kunda (2-1) et Us Ouakam (0-0 ; 5 tab 3).

On aura une belle affiche en finale de Coupe du Sénégal 2013. Le remake de celle de 1979 où le Casa Sport de Ziguinchor avait battu (2-0) le Jaraaf de Dakar. Vingt-quatre ans après, les deux équipes vont se retrouver à nouveau. À Dakar, le club de la Médina a décroché son billet face à Touré Kunda de Mbour (2-1) alors que le champion du Sénégal en titre sortait l'Union sportive de Ouakam (Uso) à la série de tirs au buts (0-0 ; 5 tab 3). Cette affiche est aussi le remake de la finale de Coupe de la Ligue 2010 remportée par le Casa (2-1).

 

Jaraaf est revenu de loin

Le Jaraaf reste maître chez lui face à Touré Kunda (10e, 31 points) de Mbour cette saison. Après sa victoire (1-0) au match aller de la 4e journée de Ligue 1, le Jaraaf a encore fait chuter le club mbourois en demi-finale de Coupe du Sénégal. Mais ce fut difficile pour les hommes d'Abdoulaye Sarr. Les coéquipiers de Pape Ciré Dia sont revenus de loin pour décrocher leur ticket qualificatif (2-1). Mené au score après le but de l'arrière-droit de Touré Kunda suite à un ballon mal renvoyé du gardien Khadim Ndiaye (58e), le Jaraaf a puisé dans ses ressources pour s'imposer hier au stade Demba Diop. Et ces ressources sont sorties du banc de touche. D'abord c'est Ibou Sène Diouf dont l'entrée a remis les Vert et blanc dans la marche et déstabilisé l'adversaire. Avec sa patte gauche, il a obligé le portier mbourois à faire un mauvais renvoi dont Ibrahima Diop a profité pour égaliser (65e). Ensuite, Baba Kébé, entré cinq minutes plus tôt, a quailifié son équipe en coupant un corner dans le temps additionnel (90e+1).

Les rêves de Touré Kunda, vainqueur en 2010, se dissipent ainsi. Mais le club pourrait prendre sa revanche lors de la prochaine journée de Ligue 1 (27e j) face au même Jaraaf.

 

Casa au bout du suspense !

Le Casa Sport jouera bien deux finales cette saison. Après avoir décroché son billet pour celle de la Coupe de la Ligue, le club ziguinchorois s'est qualifié hier pour celle de Coupe du Sénégal. Dans son match 3 de la saison, le champion du Sénégal en titre a difficilement sorti l'Uso. Les poulains d'Ibou Diarra n'ont gagné qu'à la séance fatidique de tirs au buts. Après un (0-0), les Ziguinchorois se sont montrés plus adroits que les Ouakamois au stade Aline Sitoë Diatta (5 tab 3). Éliminée, l'Uso (11e, 31 pts) va désormais se concentrer sur le seul tableau de Ligue 1 pour ne pas descendre.

 

RÉSULTATS

Jaraaf - Touré Kunda 2-1

Casa Sport – Uso 0-0 ; 5 tab 3

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement