Publié le 11 Nov 2014 - 12:48
CRISE BURKINABÉ

Macky Sall de nouveau à Ouaga

 

Désigné la semaine dernière président du groupe de contact pour le Burkina par ses pairs de la CDEAO, Macky Sall s’active. De sources dignes de foi, il nous revient que le président de la République se rend aujourd’hui même à Ouagadougou où l’a déjà précédé depuis hier lundi 10 novembre 2014 son directeur de Cabinet politique Mahmout Saleh.

Le chef de l’Etat sénégalais arrive au Burkina Faso au moment où l'Union africaine (UA) vient encore de réaffirmer son intention de ne pas prendre de sanctions à l'encontre du pays des ‘’hommes intègres’’, comme l’a du reste réaffirmé son président en exercice, le chef de l'Etat mauritanien. Mohamed Ould Abdel Aziz est arrivé hier à Ouagadougou pour rencontrer les différents acteurs du processus de transition. Tirant les conclusions de ses échanges avec les différents protagonistes du processus de transition, le président mauritanien, qui a rencontré

Isaac Yacoub Zida, désigné par l'armée pour diriger le Burkina Faso depuis la démission et la fuite de Blaise Compaore, a souligné que son déplacement a été "très utile". "Nous avons appris beaucoup de choses, nous avons des informations sur la situation actuellement. Et nous pensons que la situation n'est pas aussi compliquée que le laissent entendre certains.

Les Burkinabè sont unis entre eux", a déclaré le président de l'UA à la télévision burkinabe. C’est donc pour consolider cette dynamique d’arriver à une transition apaisée que Macky Sall, président du groupe de contact, est attendu aujourd’hui à Ouagadougou.

 

Section: 
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias
SYSTÈME POLITIQUE : Le dialogue de la réconciliation 
FICHIER ÉLECTORAL : Les limites de l'inscription automatique 
Dialogue national/ PDS
DIALOGUE NATIONAL DU 28 MAI PROCHAIN : Taxawu Sénégal y sera, Gueum Sa Bopp encore indécis