Publié le 9 Nov 2015 - 17:42
CRISE A L’ASSEMBLEE NATIONALE

Les cadres de la Ld chargent le Pds

 

Après avoir accusé le Parti démocratique sénégalais d’être le seul responsable de la situation de crise qui prévaut à l’Assemblée nationale, les cadres de la Ligue démocratique ont appelé ce week-end à un relèvement du niveau du débat politique.

 

‘’Les libéraux du Parti démocratique sénégalais (Pds) sont les seuls et uniques responsables de la situation de crise qui prévaut depuis quelques jours à l’Assemblée nationale où les invectives et autres insanités ont pris le dessus sur le débat politique, à l’occasion des travaux en commissions’’. Ainsi ont tranché les cadres de la Ligue démocratique (Ld). C’était ce week-end au cours d’une conférence publique tenue à Dakar et axée sur le thème : ‘’Pse, Assises nationales, Assises de la gauche et réformes institutionnelles : quelle problématique de société pour un développement solidaire durable’’.

Selon le coordonnateur de la Coordination des cadres de la Ld, Alpha Ousmane Aw, ‘’le Pds est le principal instigateur des perturbations qui ont secoué l’institution parlementaire’’. Pourtant, a-t-il estimé, ‘’le rôle de l’opposition dans un pays en développement comme le nôtre devait être autre que verser dans la violence’’. ‘’L’opposition a un rôle important à jouer dans ce pays, elle n’est pas là pour faire du ‘’boxing’’ ni pour perturber les institutions’’, rouspète le cadre ‘’Jallarbiste’’ qui croit savoir que les textes de l’Assemblée nationale ont été bien appliqués dans le règlement du conflit pour le contrôle du groupe parlementaire des libéraux et démocrates.

Les camarades de Mamadou Ndoye (Mendoza), secrétaire général de la Ld, qui ont fermement condamné cette situation, ont appelé à un dépassement et à un relèvement du niveau du débat politique pour ne pas entacher la crédibilité dont jouit l’institution parlementaire. ‘’Il faut éviter les invectives car la classe politique a aujourd’hui la responsabilité de mener le Sénégal vers l’émergence’’, a prodigué le coordonnateur des cadres de la Ld. Alpha Ousmane Aw a ainsi invité, ‘’au delà des cadres de la Ld, tous les cadres des autres partis à relever le niveau du débat politique’’. 

HABYBATOU TRAORE (STAGIAIRE)

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité