Publié le 19 Nov 2018 - 15:41
CRITIQUE PAR LES SENEGALAIS

Sadio Mané craque 

 

Souvent critiqué à cause de ses prestations jugées en deçà de ses prouesses en club, l’attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a versé de chaudes larmes, au coup de sifflet final du match remporté contre la Guinée équatoriale (0-1), samedi, à Bata.

 

L’attaquant de Liverpool a fondu en larmes à la fin du match remporté (0-1) par les Lions contre la Guinée équatoriale, samedi, au stade de Bata. Malgré l’intervention de ses coéquipiers pour le réconforter, Sadio Mané a eu du mal à quitter la pelouse. Depuis, l’image a fait le tour du monde et suscité des interrogations sur les chaudes larmes de l’enfant de Bambali. Ce dernier serait touché par les critiques de la part des Sénégalais pour qui Mané ne s’éclate pas en équipe nationale comme il le fait avec les Reds.

Dans un post sur Instagram, relayé par le site ‘’Pressafrik’’, le frère de l’ancien attaquant du Fc Metz a réagi en invoquant le patriotisme de ce dernier. ‘’Je sais que tu as pleuré juste parce que tu voulais tellement faire plus’’, affirme-t-il. "Je sais que tu aimes le Sénégal plus que le président de la République Macky Sall ; je pèse bien mes mots (…) Mais dommage que la plupart des gens ne s’en rendent pas compte’’, regrette-t-il. Selon lui, des Sénégalais ‘’s’acharnent’’ sur le joueur, au même moment les Egyptiens ‘’soutiennent’’ Mohamed Salah, ‘’qu’il soit bon ou pas en équipe nationale’’. ‘’Je vois des milliers de Sénégalais, ajoute-t-il, supporter Salah, alors que jamais un Égyptien ne supportera Kalidou Koulibaly, à plus forte raison Sadio Mané, un concurrent direct pour le Ballon d’or’’.

Il a ensuite encouragé son frangin à qui il a rappelé la façon ‘’stricte’’ dont ils ont été éduqués. ‘’On ne connait pas la triche (…). Continue à te battre, continue à te sacrifier, continue à donner le maximum pour le Sénégal, continue à aimer et respecter notre drapeau national. Un jour, ils se rendront compte, même si ça sera trop tard ! Mais Allah sera reconnaissant, c’est le plus important’’.

De son côté, le coach Aliou Cissé a fait savoir, en conférence de presse, après la victoire contre la Guinée équatoriale, samedi, que Sadio Mané est ‘’un compétiteur qui a toujours envie de faire de grosses performances’’. A son avis, l’actuel meilleur buteur de Liverpool (6 buts) ‘’n’était pas trop content de lui’’. L’ancien capitaine des Lions est convaincu ‘’qu’on retrouvera le grand Sadio Mané en équipe nationale, d’ici peu de temps’’. Il appartient, dit-il, ‘’à l’équipe, à ses coéquipiers qui sont autour de lui, de l’aider’’.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement