Publié le 20 Nov 2012 - 11:41
DEMISE DE SON POSTE DE PORTE-PAROLE DE L'AFP, HELENE TINE REAGIT

"Ils manquent de cohérence"

 

Entre Hélène Tine et l'Alliance des forces du progrès (Afp), le torchon brûle . Après 13 ans de compagnonnage avec le parti de l'actuel président de l'Assemblée nationale, la député s'est vue démettre de son poste de porte-parole du parti au profit du Docteur Malick Diop, à la faveur d'une réunion du bureau politique tenue hier à leur siège.

 

Un coup dur pour la responsable politique de la cité du rail qui, avant-hier lui avait été retirée la Coordination régionale de sa formation politique. Ces mesures qui s'apparentent à une exclusion manquent de cohérence, à en croire la concernée.

 

« Tout ce que j'attends d'eux est qu'ils soient logiques et qu'ils formalisent mon exclusion. La cohérence et la logique voudraient qu'ils écrivent dans leur texte qu'ils m'ont renvoyée du parti », à lâché l'ancienne porte-parole dans les colonnes de l'Observateur.

 

En espérant qu'une décision officielle soit prise à son égard, Hélène Tine reste indifférente. « Tous ceux qu'ils sont en train de faire me laisse froide » a-t-elle ajouté.

 

« Le Bureau politique a entamé une réflexion profonde sur les défis que doit relever le Parti, en se donnant les moyens d’apporter la contribution qui lui revient, pour la consolidation des acquis du pouvoir en place, pour la défense de l’Etat de Droit et pour une présence de qualité dans les Institutions de la République » lit-on dans le communiqué parvenu à notre rédaction .

 

Et d'ajouter : «  Une réorganisation s’impose, pour gérer les problèmes liés à l’animation et à l’affirmation du Parti sur la scène politique, en s’ouvrant à toutes les forces porteuses de progrès et d’espoir pour le peuple sénégalais », sans toutefois mentionner une exclusion de la sœur du parti.

 

 

Rémy MALLET

 

 

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias