Publié le 28 Jan 2019 - 10:26

Der

 

8728 bénéficiaires de Pikine et de Guédiawaye ont reçu des financements, avant-hier, dans le cadre de la Délégation générale à l’entreprenariat rapide (Der). Ils se partagent la bagatelle de 2,6 milliards F CFA.

Selon Pape Amadou Sarr, Délégué général de la Der, qui présidait la rencontre, sur le montant total, 2,3 milliards ont été déjà décaissés pour les bénéficiaires. Il ajoute qu’un budget de 30 milliards F CFA a été positionné pour 2019.

‘’Le travail sera entamé au mois de mars pour de nouveaux financements individuels comme collectifs. Des projets structurants de chaine de valeurs de l’économie sont les cibles.

La Der est disponible pour tout porteur de projet. Elle se fait sans aucune coloration politique, religieuse, comme l’a dit le président de la République’’, assure M. Sarr. A l’en croire, 500 millions sont débloqués pour les impactés du Train express régional. Dans la foulée, il a fait savoir que les bénéficiaires des départements de Dakar et Rufisque auront leurs financements au courant de cette semaine.

 

Section: