Publié le 13 Nov 2012 - 19:55
DERNIERE MINUTE- VENUE DE WADE

Et si c'était un coup de bluff ?

 

 

Face aux risques que couraient son rejeton, Abdoulaye Wade en bon père de famille avait bandé les muscles et menacé de venir au Sénégal en découdre avec l'actuel pouvoir. Aux dernières nouvelles , la visite tant attendue serait finalement remise à une date ultérieure selon des sources dont la RFM s'est fait l'écho.

 

L'ancien président de la république aurait -il été dissuadé de venir au Sénégal ? Telle est la question que l'on pose aprés finalement l'annonce de sa non venue.  Annoncée par ses partisans du parti et confirmée par le principal intéressé , sa visite au Sénégal faisait suite aux attaques dont son fils Karim Wade est l'objet pour sa gestion de l'Anoci mais également de son super ministère sous le magistère d'Abdoulaye Wade.

 

Mais aux dernières nouvelles, il semble que ce dernier ait renoncé . Reste à savoir qu'est ce qui a été à l'origine de volte-face. Faut-il y voir la main des familles religieuses qui n'ont cessé durant toute la semaine de calmer le jeu politique entre le pouvoir en place et l'opposition ? Ou se pose t-il un problème de sécurité pour l'ancien président Abdoulaye Wade ?

 

Ou encore , reste une question: est-il encore trop tôt pour l'animal politique qu'il est de revenir au devant de la scène politique 7 mois seulement après sa défaite aux élections ? Autant de questions dont la réponse reste en suspens. Nous y reviendrons pour de plus amples informations.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
LEVÉE DE L'IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE L'Assemblée choisit ses “procureurs”
NIASS REMPLACÉ PAR MBAYE DIONE : L’AFP se régénère
LINGUÈRE - EL MALICK NDIAYE, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE NATIONALE : ‘’Nous espérons réaliser un très grand score lors des élections locales’’
Macky Sall
CONGRES DE L'ALLIANCE DEMOCRATIQUE PENCOO : Moussa Tine décline ses ambitions
DÉCISION CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Le grand bluff de Pastef 
RELATIONS TUMULTUEUSES ENTRE BARTHELEMY DIAS ET KHALIFA SALL : Chronique d'une rupture politique annoncée
CYBERSÉCURITÉ DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES : SOS villages d'enfants mise sur la sensibilisation
SECRÉTARIAT EXÉCUTIF NATIONAL DU PS : Les socialistes entendent faire leur mue
REJET DE LA LOI INTERPRÉTATIVE DE L’AMNISTIE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL : Les réactions s’enchaînent
DÉBAT PUBLIC : TAS prêt à affronter Sonko
ÉTUDE SUR L'INÉGALITÉ DE GENRE : Le Sénégal affiche un taux de réduction de 68,4 %
RADIATION TIDJANE THIAM : Ouattara réveille les démons de la division
SAINT-LOUIS : GOUVERNANCE DES EAUX TRANSFRONTALIÈRES EN AFRIQUE : Une vingtaine d’étudiants de l’UGB formés sur l’hydrodiplomatie
THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’THIERNO ALASSANE SALL SUR LA GESTION DU PAYS : ‘’Rien ne bouge…’’
RAPPORT DE LA COUR DES COMPTES : L'APR revient à la charge
RAPPORT SUR LES FINANCES PUBLIQUES : La contre-offensive de l'APR 
Démission à Taxawu Sénégal
POLITIQUE : Pape Djibril Fall, le fichier PDF relancé
REVUE DES PROGRAMMES DU FMI : Le Sénégal traine, les voisins accélèrent