Publié le 19 Sep 2013 - 21:36
DGID ET DOUANES

Manœuvres et crocs-en-jambe continus...

 

 

Une fois n'est pas coutume, on ouvre sur les mesures individuelles pour parler de celles qui étaient sans doute attendues mais qui ne sont pas tombées. Il s'agit des nouveaux boss des postes très convoités de directeur général des Impôts et Domaines et de la Direction générale des Douanes. Les noms de Seynabou Thiam à la place d'Amadou Bâ et d’Elimane Saliou Gningue à la place de Mouhamadou Makhtar Cissé avaient été cités. Mais , avant eux, d'autres noms avaient fini par faire le tour de la ville.

En tout cas, si le couple Thiam et Gningue passe, cela va consacrer une option claire pour la promotion interne. Signe sans doute qu'ils ont leur chance, même la Radio nationale a repris l'information ainsi que la très officielle Agence de presse sénégalaise (Aps). Malgré le fait qu'aucune nomination n'ait été validée dans ce sens en conseil des ministres hier. Et que donc, officiellement, il n'y a pas encore de décret. Sans doute aussi cherche-t-on à sonder pour évaluer le mental des troupes. Les Impôts et les Douanes étant les deux plus grosses mamelles financières de l'Etat.

Section: 
VISA POUR LES USA REFUSÉ AUX LIONNES : Sonko hausse le ton, entre souveraineté revendiquée et critiques acerbes
BATAILLE DE POSITIONNEMENT : Pastef vs Pastef 
APRÈS AVOIR PARTICIPÉ AU DIALOGUE L'opposition demande à Diomaye de créer un comité inclusif de suivi
Arrestation de Moustapha Diakhaté
ARRESTATIONS POLITIQUES Entre rupture judiciaire et continuité répressive ?
Tas accuse Pastef de "Clanisme"
PUBLICATION DES RAPPORTS D’EXÉCUTION BUDGÉTAIRE : Diomaye et Sonko font pire que Sall
VOITURE DES DÉPUTÉS À 54 MILLIONS F CFA : La fracture morale
VISITE DE SONKO À PÉKIN : Une diplomatie économique au service de la souveraineté
LIBÉRATION DES DÉTENUS, HAUTE COUR DE JUSTICE, LIBERTÉ DE LA PRESSE : Ces mesures fortes attendues par l'opposition républicaine
FIN DIALOGUE NATIONAL : Mi-figue mi-raisin
SITUATION PARTI SOCIALISTE : Les responsables de Dakar appellent à la réunification
JET PRIVÉ DU PM : Entre fantasmes et réalité
DIALOGUE NATIONAL AU SÉNÉGAL : Incertitudes autour du statut du chef de l’opposition
POURSUITE DES TRAVAUX DU PORT DE NDAYANE : Plus de 480 milliards F CFA  investis  en 2025
POUR LA LIBÉRATION DE MANSOUR FAYE : La Cojer départementale de Ndar  se mobilise
MANQUE D’EAU À NDIOSMONE-PALMARIN : Les populations marchent contre la Se’o
MACKY SALL DANS LA COURSE POUR L'ONU : Ambition personnelle ou défi diplomatique africain ?
APR ET GSB PRENNENT LE CONTRE-PIED DU POUVOIR : Le dialogue parallèle des opposants
SÉNÉGAL BINU BOKK : La nouvelle voie politique de Barthélemy Dias