Publié le 24 Feb 2024 - 18:21
DIALOGUE NATIONAL CE LUNDI

Le FC25 dément toute participation

 

Aux informations relayées par une certaine presse faisant état de leur participation au dialogue prévu ce lundi 26 février 2024 à l’initiative du Chef de l’Etat devant aboutir à la fixation de la date de la Présidentielle, les seize (16) candidats à l’élection présidentielle regroupés autour du FC25 ont démenti « catégoriquement ces allégations fausses » dénuées de tout fondement et qui « ne reflètent en aucun cas la position des candidats concernés ».

Dans un communiqué publié ce samedi, les candidats à l’élection présidentielle regroupés autour du FC25, ont décliné l’invitation du président de la république. « Unis et solidaires pour la tenue d’élections libres et équitables », ils maintiennent leur décision de ne pas participer aux concertations initiées par le chef de l’Etat invitant les acteurs politiques et les forces vives de la Nation à un dialogue prévu ce lundi 26 février 2024 devant aboutir à la fixation de la date de la Présidentielle en perspective. Une décision motivée par leur « engagement envers la démocratie et le respect des principes de transparence et d’égalité des chances pour tous les candidats », rappellent-ils.  En conséquence de quoi, leur « refus de cautionner le coup d’Etat constitutionnel de Macky Sall » tel qu’exprimé lors de leur conférence de presse organisé ce vendredi 23 février 2024 en réaction à la prise de parole du chef de l’Etat de ce jeudi 22 février les conviant à ces assises demeure « ferme et inchangé ». Au risque d’être manipulé en ces périodes, ils ont appelé la presse à plus de vigilance et de responsabilité.

Malamine CISSE

Section: 
SECRÉTARIAT GÉNÉRAL ONU : Macky Sall dans le dur
COMMISSION D’ENQUÊTE A L’AN : Takku Wallu Sénégal se retire et dénonce un « cirque médiatique »
FONDS SPÉCIAUX : Le Conseil constitutionnel bloque la réforme de la LOLF, sans trancher le fond
PREMIÈRES GRANDES CONFÉRENCES DU SYNPICS : Makhtar Cissé défend une presse libre de critiquer
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Daouda Ngom répond présent
AUDITIONS D'ABDOU AZIZ DIOUF ET D'ABOUBAKRY NIANE : Destins croisés de deux universitaires
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
… Abdoulaye Daouda Diallo non plus
COMMISSION D’ENQUÊTE « UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » Moussa Baldé refuse de se présenter à l’audition du 16 octobre
PÉTROLE - FONDS SPÉCIAUX - INONDATIONS : Pastef réclame de nouvelles enquêtes
MASSIFICATION DU PARTI AU POUVOIR : Le MNAS-KIIRAAY s’engage
CEP SUR LE “PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT” : Abdou Karim Fofana se lave à grande eau
« UN ÉTUDIANT, UN ORDINATEUR » : Cheikh Oumar Anne conteste l’enquête et décline l’invitation
Assemblée nationale
Mouvement DKA
LICENCES DE PÊCHE : Les zones d’ombre de la chaîne décisionnelle
Commissions d’enquête parlementaire
LICENCES DE PÊCHE : La CEP remonte la chaîne des décisions
ENQUETE PARLEMNATIRE/PATRIMOINE BÂTI DE L’ÉTAT : Baux emphytéotiques, données incomplètes, actifs récupérés : les zones d’ombre d’un patrimoine mal maîtrisé
ENQUÊTES PARLEMENTAIRES : Le Forum Civil veut étendre le contrôle aux véhicules de l’Assemblée et de l’ONRAC