Publié le 17 Feb 2018 - 03:06
DIFFÉREND AVEC JAPPO SA

L’Association GFC saisit le Comité exécutif de la FSF 

 

L’Association Guédiawaye Fc annonce dans un communiqué avoir saisi, hier, le président du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football (FSF), afin qu’il tranche le différend l’opposant à la société Jappo SA pour la gestion de GFC, club professionnel du même nom situé dans la grande banlieue dakaroise.

La commission de recours de la FSF, saisie de cette affaire, a annulé la décision de la Ligue professionnelle de confier la gestion de Guédiawaye Football Club à cette association du même nom dirigée par Abdoulaye Sall, tranchant ainsi en faveur de Diamil Faye, qui contestait cette décision. "L’Association GFC n’a pas respecté les exigences de l’article 4.8 du protocole’’ relatif à la création de l’entité professionnelle du Guédiawaye FC, un point que ’’ne pouvait ignorer’’ la FSF, avait argumenté la commission de recours dans un communiqué.

 Une décision contestée à son tour par l’association GFC, estimant que ni la commission de recours, ni la Chambre nationale de résolution des litiges "ne peuvent revenir sur une décision du comité exécutif" de la FSF.

 "La CNRL est habilitée à traiter les litiges entre club et joueurs relatifs au travail, à la stabilité contractuelle et ceux concernant les indemnités de formation de solidarité entre clubs appartenant à la FSF", écrit l’association.

 La commission de recours "ne peut statuer que sur les décisions rendues par la commission de discipline qui statue sur les contentieux issus des matchs", ajoute-t-elle dans un communiqué.

 Après ce rappel, l’association se dit confiante que le droit sera dit par le Comité exécutif de la FSF qu’elle a saisi, poursuit le communiqué.

Jappo SA, en charge pendant ces six dernières années de la gestion de Guédiawaye Football Club, dit lui, être dans l’attente de la notification officielle de la décision de la commission de recours de la FSF par les instances indiquées "pour entrer de plain-pied dans la compétition", a réagi son président Diamil Faye.

Dans un entretien paru dans l’édition de jeudi du quotidien L’Observateur, M. Faye dénonce le fait que c’est le club engagé par la société qui a signé un contrat avec l’Association qui a joué le match de 32e de finale de la Coupe du Sénégal, catégorie des seniors, mercredi.

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement