Publié le 20 Oct 2017 - 15:48
DOUBLE CONFRONTATION CONTRE L’AFRIQUE DU SUD

Le 12e Gaïndé appelle à l’union derrière les Lions

 

Le Comité des supporters du 12e Gaïndé lance la mobilisation autour des Lions, pour une qualification au Mondial-2018 en Russie. Face à la presse, hier, ils ont invité tout les Sénégalais à soutenir l’équipe, lors de la double confrontation contre l’Afrique du Sud, le 10 puis le 14 novembre prochains.

 

La qualification à la Coupe du monde 2018 est une exigence du peuple sénégalais. C’est pour cette raison que le Comité des supporters du 12e Gaïndé compte, une fois de plus, faire preuve de patriotisme et pousser l’équipe nationale à l’atteinte de cet objectif. En vue de la double confrontation contre l’Afrique du Sud (les 10 et 14 novembre) pour les éliminatoires du Mondial russe, le président dudit comité, Issa Laye Diop, et ses amis faisaient face à la presse, hier. Ils ont invité les Sénégalais à s’unir derrière les Lions.

Ainsi, une plateforme, dénommée ‘’Tous derrière les Lions pour une qualification à la Coupe du monde’’, sera lancée, le 28 octobre prochain. ‘’Nous assurons à Aliou Cissé et à ses joueurs qu’ils ne seront pas seuls. A Polokwane, les Sud-Africains sauront qu’ils font face, non pas à 11 Lions, mais à 14 millions de Sénégalais’’.

Pour le match aller, le 12e Gaïndé espère effectuer le déplacement. A défaut, Issa Laye assure que le comité des supporters sénégalais établis en Afrique du Sud assurera la mobilisation. Ils souhaitent l’acquisition du ticket de qualification, dès la première manche en terre sud-africaine. L’équipe du Sénégal, leader du groupe D (8 pts), a la possibilité de se qualifier au Mondial-2018, en cas de victoire contre l’Afrique du Sud (match 2e journée à rejouer). Le cas échéant, disent-il, la rencontre retour du 14 octobre sera un match de gala. Lors de cette ultime sortie des Lions au stade Léopold Sédar Senghor (comptant pour la 6e et dernière journée des éliminatoires du Mondial-2018), ils comptent distribuer un drapelet aux couleurs nationales à chaque supporter qui fera le déplacement au stade.

En attendant ces dates, le Comité des supporters du 12e Gaïndé organise une soirée de distinction le 28 octobre prochain au stadium Marius Ndiaye. Ça sera l’occasion, pour Issa Laye et ses camarades, d’honorer le chef de l’Etat, Macky Sall, en lui décernant le ‘’Gaïndé d’or’’, a annoncé le vice-président chargé de la communication Léopold Nzalé. ‘’Le président de la République a compris que nous sommes des patriotes. C’est pour cela qu’il a élevé au grade de Chevalier de l’ordre du mérite d’eux d’entre nous, à savoir le président Issa laye Diop et notre mascotte Abdoulaye Thiam’’, a-t-il expliqué.   

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement