Publié le 21 Nov 2018 - 09:53

Droits de l’enfant

 

‘’Promotion de la bonne gouvernance, les enfants des clubs Eden s'engagent’’. C’est le thème de la 17e édition de la rentrée scolaire organisée ce samedi 24 novembre par l’Ong Eden et les clubs Eden (clubs d’éducation aux droits de l’enfant).

Selon un communiqué, cette activité qui marque le démarrage officiel de leurs activités consacre aussi la célébration du 29e anniversaire de la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant (Cde).

‘’Démarrée en 2002, la rentrée des clubs Eden marque officiellement le démarrage de leurs activités de formation, d’information, de sensibilisation, de mobilisation, de plaidoyer pour la promotion et la protection des  droits de l’enfant auprès de  6 500 enfants et jeunes membres des différents cadres de participation’’, souligne la même source. Celle-ci rappelle que le rapport sur la protection de l’enfant au Sénégal 2017, publié par l’Unicef, a révélé qu’un enfant sur deux vit sous le seuil de la pauvreté, un tiers souffre de privations multiples (santé, éducation, sécurité, logement).

 

Section: