Publié le 6 Aug 2016 - 22:38
ELECTION DES MEMBRES DU HAUT CONSEIL

Le Pds engage ses troupes à la mobilisation et la concertation

 

Au sortir de sa réunion du Comité directeur tenue hier à la permanence Oumar Lamine Badji, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a engagé tous ses militants à la mobilisation et à la concertation. Pour sortir victorieux de l’élection des Hauts conseillers des collectivités territoriales.

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) prépare activement l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) prévue le 04 septembre prochain. En réunion du Comité directeur hier, le Secrétaire général adjoint de ladite formation politique, Oumar Sarr et ses camarades, ont appelé les militants à se mobiliser pour faire face à toute forme de fraude à l’occasion de cette consultation.

A en croire les libéraux, ‘’le régime utilise des astuces politiciennes pour écarter l’opposition de cette consultation électorale’’. Ces manœuvres, selon les camarades d’Oumar Sarr, portent sur les textes réglementaires publiés ‘’tardivement’’, le mode de scrutin ‘’inique’’ et l’agenda électoral ‘’trop contraignant’’. ‘’Cette élection permet à toutes les forces politiques engagées pour une véritable politique de décentralisation, d’unir leurs forces pour faire face à l’incompétence, aux risques d’achat de conscience et de fraude, ainsi que pour l’ouverture de nouvelles perspectives au bénéfice exclusif du peuple sénégalais’’, a déclaré le Secrétaire général de la Fédération nationale des cadres libéraux (FNCL), Abdoul Aziz Diop, par ailleurs porte-parole du jour.

Outre les militants à la base, les camarades de Me Abdoulaye Wade ont demandé aux conseillers départementaux et municipaux élus sur la base des listes du PDS, ainsi qu’aux instances du parti au niveau de toutes les collectivités locales, de se réunir et d’engager des discussions avec les autres forces politiques favorables au changement. ‘’Le Comité directeur du PDS encourage les responsables et militants à mener les concertations les plus larges possibles avec toutes les forces au niveau national comme local afin de constituer des listes uniques traduisant la volonté des populations de rompre avec le népotisme ambiant, la médiocrité et la gabegie aux seuls intérêts d’un clan’’, ont déclaré les libéraux dans une résolution sortie à cet effet.

Aussi, dans la note rendue publique, Oumar Sarr et ses frères Libéraux exhortent leurs camarades ‘’à tout mettre en œuvre pour s’engager loyalement dans l’unité, la discipline et le sens de l’intérêt général pour assurer la mobilisation, la participation de tous les conseillers issus de nos rangs et une large victoire de nos listes au sortir de ces consultations’’.

PAPE NOUHA SOUANE

Section: 
DIPLOMATIE ET AGENDA INTERNATIONAL : Sonko fait faux bond à BpiFrance
BARTH VS KHAF : La fin amère d’un long compagnonnage
ÉLECTION MAIRE DE DAKAR Taxawu Sénégal se défend et rejette la faute sur Barth
AFFAIRE ASER : L’APR réclame des enquêtes
SÉNÉGAL-FRANCE : La relance !
DÉCLARATIONS D’AISSATA TALL SALL Les greffiers réagissent avec indignation
AFFAIRE JUAN BRANCO CONTRE ÉTAT DU SÉNÉGAL Les dessous d’un dossier sensible
JUSTICE AUX VICTIMES : Le deux poids deux mesures de Pastef
ABASS FALL, NOUVEAU MAIRE DE DAKAR : “Je serai le maire de tous les Dakarois”
MODERNISATION DES INFRASTRUCTURES ADMINISTRATIVES Le ministre de l’Intérieur inaugure les nouveaux locaux de la préfecture de Mbour
MAIRIE DE DAKAR : La page Barth en passe d’être tournée
MAIRIE DE DAKAR : Barthélémy Dias déchu et un nouveau chapitre s’ouvre
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité