Publié le 24 Feb 2022 - 18:40
ELECTIONS LOCALES DANS LE DEPARTEMENT DE KAOLACK

Pape Demba Bitèye annule son recours

 

Le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar, Pape Demba Bitèye, a annulé hier le recours qu'il avait introduit dans le département de Kaolack. Le candidat de la coalition And/Nawlé And/Liggey de Kaolack, Ahmed Youssouf Bengelloun, est ainsi officiellement président du conseil départemental. Le recours constituait le seul barrage qui empêchait son installation.

En effet, le président de la Cour d'appel de Kaolack, Ousmane Kane, avait reporté l'installation du président du Conseil départemental de Kaolack à cause de ce recours.

Pape Demba Bitèye dénonçait, dans son recours, la présence de chiens de garde dans quelques bureaux de vote comme à Touba Ndorongue qui, dit-il, avait empêché le vote de leurs militants. La coalition And/Nawlé And/Liggey avait multiplié les sorties pour dénoncer le report de l'installation du président du Conseil départemental de Kaolack. Vendredi dernier, une grande marche pacifique a été organisée à Kaolack pour exiger l'installation de M. Bengelloun. Cette initiative a porté ses fruits. 

 ‘’Les dernières élections territoriales ont été un moment fort de notre expérience démocratique en tant que nation. Elles ont donné l’occasion aux citoyens et citoyennes de ce pays de s’exprimer et de se faire entendre, et de partager leurs préoccupations majeures et leurs aspirations profondes. C’est ma foi, sans arrière-pensée en la solidité et le caractère vibrant de la démocratie sénégalaise, qui a principalement motivé mon engagement politique  et mon ambition de participer activement dans le développement de ma communauté’’, a écrit Pape Demba Bitèye.

C’est avec une loyauté constante envers Macky Sall, leader de la coalition Benno Bokk Yaakaar, qu’il s’est donné sans réserve pour porter la bonne cause, celle du renforcement  de sa stratégie de développement déclinée dans la sphère locale, tout en manifestant sa détermination viscérale pour l’épanouissement  de sa ville natale Kaolack, dit-il.

Selon lui, il est impératif de toujours inscrire les actions et les attitudes dans la dynamique de paix et de cohésion sociale, seules garantes de stabilité et de développement du Sénégal. 

 

Section: 
LD debout sur la situation politique nationale
“SCANDALE ASERGATE” : Un TAS d’irrégularités
DÉPENSES DES INSTITUTIONS : Le cache-cache budgétaire qui dérange
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État