Publié le 7 Nov 2014 - 23:20
ELIM. CAN 2015 -

Moustapha Niasse aux Lions  "Faites tout pour gagner"

 

Le président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, a appelé, jeudi à Dakar, l'équipe nationale de football à aller gagner contre celles de l'Egypte et du Botswana lors des deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

 

"Ils doivent tout faire pour gagner, parce que le succès est au bout de l'effort", a dit Niasse, en marge du tirage au sort du tournoi du Parlement prévu vendredi et samedi au stade Amadou Barry de Guédiawaye, dans la grande banlieue dakaroise. En rappelant aux Lions qu'ils portent "l'espoir de tous les Sénégalais", le président de l’Assemblée nationale  a ajouté  que : "Chaque Sénégalais à son niveau, leur apportera son soutien.

En étant solidaires et en jouant en équipe, il y a beaucoup de chance qu'ils sortent victorieux de ces rencontres contre l'Egypte et le Botswana’’. Dans son message à la Fédération sénégalaise de football (FSF), il a plaidé en faveur d'un ancrage des valeurs du sport au Sénégal, en vue de consolider la nation.

"Ces valeurs de loyauté, de solidarité et de don de soi que véhiculent le sport sont des supports qui fondent une nation", a insisté le président Niasse. Selon lui, "le cœur de tous les Sénégalais va battre samedi 15 novembre lors du match contre l’Egypte". "Cette union des cœurs, seul le sport en général, le football en particulier, peut le réussir'', a-t-il dit. Selon lui, le sport est "une école de l'éthique et de la solidarité''.

Le sport, c'est aussi le respect de l'autre, de l'adversaire, a-t-il dit évoquant le concept : ''Honneur aux vaincus, Gloire aux vainqueurs''.

Le président Niasse a appelé à "un soutien accru" au football féminin et au championnat populaire dit navétanes qui développent "l'esprit de compétition et de solidarité". "Ces valeurs sont importantes dans l'édification du pays", a-t-il ajouté.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement