Publié le 20 May 2016 - 15:32
ELIM. CAN 2017 - MATCH RETOUR BURUNDI / SENEGAL

La CAF instruit la Fédération burundaise de jouer à Bujumbura

 

La Confédération africaine de football (CAF) a répondu positivement à la demande de délocalisation à Bujumbura du match Burundi-Sénégal du 4 juin prochain formulée par la Fédération sénégalaise de football (FSF), a appris l’APS, hier.

 

Dans un courrier envoyé ce jeudi à la Fédération sénégalaise de football dont l’APS a obtenu une copie, l’instance dirigeante du football africain "a décidé de ne pas homologuer le stade Ivyizigiro de Rumonge". "Par conséquent, vous êtes priés de bien vouloir organiser le match numéro 125 : Burundi-Sénégal - Eliminatoire CAN Gabon 2017 au stade Prince Louis Rwagasore à Bujumbura", indique le courrier signé par le secrétaire général de la Confédération africaine de football (Caf), le Marocain Hicham El Amrany.

"Ce stade n’a pas les installations nécessaires pour accueillir un match international. Il n’a jamais reçu un match international, toutes les salles/vestiaires ne sont pas meublés", rapporte le courrier de la CAF. Le document ajoute que "pendant l’inspection, les travaux de rénovation ont commencé par les buts. Absence de barrière entre les gradins et le terrain, entre les spectateurs et le terrain". Le même texte renseigne, par ailleurs, que ‘’la seule barrière est un fil de maille qui est très faible et les spectateurs peuvent facilement avoir accès sur le terrain. Il y a également une absence de portes d’entrée sécurisées et de séparation entre la tribune VIP et les spectateurs".

Le SG de la CAF poursuit sa listes d’imperfections soulignant la présence "d’un terrain de basket derrière le but" et l’absence "d’hôtel dans la ville de Rumonge capable d’accueillir une délégation de 35 personnes’’. ‘’La route entre Bujumbura et Rumonge est fortement et densément peuplée avec des piétons, des cyclistes, des automobilistes et des camions de poids lourds’’, ajoute le courrier qui relève que ‘’la route goudronnée après quelques kilomètres de Bujumbura est couverte de sable et certaines zones sont dangereuses quand il pleut’’. ‘’Le transport et le séjour à Rumonge de la délégation de n’importe quelle équipe nationale sont un peu risqués et ne sont pas conseillés’’, indique la note.

Par ailleurs, la CAF a ajouté, en conclusion, qu’elle "enverrait dans les plus brefs délais le rapport détaillé de l’inspecteur de la CAF afin de faire les travaux de réparation nécessaires concernant les lacunes du stade Ivyizigiro de Rumonge pour nous permettre d’organiser une deuxième visite pour inspecter le stade en question".

APS

 

Section: 
CHELSEA : Mamadou Sarr rappelé de Strasbourg ?
REFORMES DES TEXTES DE LA CAF : Le cas Sénégal, Motsepe prend acte et avertit
ME MOUSTAPHA KAMARA SUR LES SANCTIONS DU SÉNÉGAL : Des montants ‘’disproportionnés’’
CAMPAGNE CAN 2025 : 5,125 milliards, le budget de la 2e étoile
MERCATO : Pape Gueye et Iliman Ndiaye agitent le marché
PR MODOU DIAW (NOUVEAU AGENT INTERNATIONAL FIBA) ‘’Soutenir les fédérations… avec sérieux, patriotisme’’
ACCUSATIONS CONTRE LA FRMF : Les Avocats marocains contrent Abdoulaye Fall
DÉCLARATIONS DE L’ANCIEN INTERNATIONAL : La FSF se désolidarise d’El Hadji Diouf
CAN 2025 : Les révélations de Krépin Diatta sur sa maladie
FEDERATION SENEGALAISE DE LUTTE : Malick Ngom passe le témoin à Bira Sène
Incidents post-Can au Maroc
SÉNÉGAL DOUBLE CHAMPION D'AFRIQUE : Que retenir d’autres ?
CAN ET RÉSEAUX SOCIAUX : Péril sur l’esprit sportif
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…