Publié le 28 Sep 2017 - 23:59
ELIM. MONDIAL 2018 - INFIRMERIE DES LIONS

Ismaïla Sarr dans le flou

 

L’attaquant des Lions, Ismaïla Sarr, devra encore attendre pour être fixé sur son indisponibilité. Souffrant d’un traumatisme à la cheville lors du match contre Saint-Etienne, dimanche, le sort du joueur du Stade rennais est désormais suspendu à un avis chirurgical.

 

Sorti à la demi-heure de jeu du match contre Saint-Etienne (dimanche dernier), la situation d’Ismaïla Sarr reste toujours floue. Le joueur du Stade rennais souffre d’un traumatisme à la cheville. Hier, le club breton a publié un communiqué sur son site officiel pour donner des nouvelles de l’international sénégalais. ‘’Il ne sera pas disponible pour le prochain match (contre Caen, dimanche, Ndlr). Selon les informations données, des examens complémentaires ont été réalisés ‘’malgré des radios rassurantes’’.

Ces tests ont révélé ‘’des dommages plus sévères nécessitant un avis chirurgical’’, a précisé la note. Cette nouvelle n’arrange pas les choses du côté du staff technique rennais, notamment le coach Christian Gourcuff qui s’était réjoui qu’il n’y ait pas eu de ‘’fracture’’ de la cheville du jeune attaquant sénégalais. ‘’Les nouvelles sont rassurantes’’, avait rassuré le technicien français à la fin de la rencontre contre les ‘’Verts’’. ‘’C’est un joueur, dit-il, qui n’est pas ménagé, il a encore pris beaucoup de coups. Il représente un véritable danger pour les défenses adverses.’’

 Arrivé cet été en provenance du FC Metz pour 17 millions d'euros (environ 11 milliards F CFA, Sarr a gagné sa place dans le groupe de performance de Gourcuff. En 7 apparitions, il a inscrit un but et servi deux passes décisives en 7 matches.

La participation de l’ancien pensionnaire de l’Académie Génération Foot reste encore hypothétique. A une dizaine de jours du match de la 5e journée face au Cap-Vert, à Praia, Ismaïla Sarr (19 ans) pourrait manquer ce rendez-vous crucial pour la suite des éliminatoires du Mondial 2018. 

Kara Mbodji de retour

Plus de peur que de mal pour Kara Mbodji. Comme annoncé par le coach d’Anderlecht, mardi en conférence de presse, le défenseur central sénégalais a figuré dans la liste pour le match de Ligue des champions, hier, contre le Celtic Glasgow. Lukas Teodorczyk avait déclaré que Kara s’était bien remis de son pépin physique.

Aliou Cissé pourra donc compter sur son défenseur qui retrouvera son binôme dans l’axe, Kalidou Koulibaly. Le sélectionneur national avait témoigné toute sa ‘’confiance’’ en lui. ‘’Vous connaissez tous l’importance de Kara dans le groupe. C’est un garçon que tout entraîneur aimerait avoir dans son effectif, qu’il joue où qu’il ne joue pas’’, a expliqué l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.  

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement