Publié le 13 Oct 2014 - 11:22
ELIMINATOIRES CAN 2015 (4e JOURNEE) - TUNISIE / SENEGAL

Demba Ba de retour, Moussa Sow out

 

Absent pour cause de blessure, vendredi, lors du nul (0-0) face à la Tunisie, Demba Ba s’est entraîné avec le groupe. L’attaquant sénégalais pourrait donc jouer ce mercredi à Monastir, 4e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015 de football. Moussa Sow est, en revanche, forfait.

 

Un attaquant qui s’en va, un autre qui revient. C’est le scénario qui vit le Sénégal dans cette double confrontation contre la Tunisie, comptant pour les 3e et 4e journées des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2015. Absent au match-aller joué vendredi dernier à Dakar, Demba Ba pourrait faire son come-back au retour, ce mercredi, à Monastir.

D’après certaines informations, l’attaquant du Besiktas Istanbul s’est entraîné hier avec les Lions, dans leur site de regroupement de Saly Portudal. L’ancien buteur de Newcastle avait été contraint de déclarer forfait à cause d’une blessure à la cheville. Alain Giresse pourrait aussi récupérer Kara Mbodji, sorti au quart d’heure de jeu suite à une migraine. Le défenseur central de Genk (Belgique) va mieux, selon toujours notre source.

En revanche, le sélectionneur des Lions, Alain Giresse, va se priver de Moussa Sow. Le goleador de Fenerbahçe Istanbul est forfait pour ce match retour contre les Aigles de Carthage. L’ancien meilleur buteur du championnat de France avec Lille s’était blessé vendredi. Il avait été obligé de céder sa place à Papiss Demba Cissé à la mi-temps du match qui s’est soldé sur un nul (0-0). Moussa Sow devrait d’ailleurs prendre l’avion pour rentrer à Istanbul, hier soir.

Salif Sané incertain

Reçu par l’infirmerie de la Tanière au soir du match-aller comme Sow, Salif Sané est tout proche du forfait pour la manche de Monastir. Le petit-frère de Lamine Sané a manqué la séance de travail d’hier. Il souffrirait d’une élongation. Le joueur polyvalent était entré en défense centrale à la place de Kara Mbodji à la 16e. Il avait reçu un coup avant la fin du match.

Les Lions (1er, 7 points +4) devraient quitter Dakar ce lundi, aux environs de 12 heures, pour rallier la Tunisie où ils doivent défendre leur première place du groupe G face aux Aigles de Carthage (2e, 7 points +2).

ADAMA COLY

 
Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement