Publié le 12 Nov 2014 - 15:40
ELIMINATOIRES CAN 2015 (5E ET 6E J.) - CHEIKH MBENGUE, ARRIERE GAUCHE DU SENEGAL

‘’Beaucoup d’ambitions et de déterminations’’

 

Auteur de deux matches corrects lors de la double confrontation face à la Tunisie, Cheikh Mbengue est tout content de retrouver la tanière. L’arrière gauche de Rennes estime que le groupe a beaucoup d’ambitions et de déterminations.

 

Cheikh, on vous imagine tout content de retrouver vos amis de la tanière ?

Oui. Cela fait toujours plaisir de revenir den équipe nationale. Le dernier match n’a pas été facile. Je pense que l’on avait tout donné et bien joué mais malheureusement on a pris ce but en fin de match. C’est le foot. Maintenant, on revient avec beaucoup d’ambitions et de déterminations pour se qualifier à la CAN.

A Rennes vous commencez à prendre du galon en enchaînant les matches ?

On travaille beaucoup, le coach nous aide beaucoup aussi. Maintenant, ce qui fait que cela marche c’est qu’on joue tous la même partition. On est sur la même longueur d’onde. On se bat beaucoup tous ensemble. On est solidaires. On ne prend pas beaucoup de buts et on réussit à en marquer. C’est ce qui fait qu’en ce moment cela marche bien. C’est vrai qu’on est sur une belle série. Mais on sait qu’avec les séries, on s’approche de plus en plus de la fin. On espère encore continuer dans cette série pour rester dans le haut du classement. De mon côté, il n’y a rien de spécial. J’ai travaillé et je continue de travailler. Pour l’instant cela se passe bien et j’espère que cela va continuer.

Vous avez récemment été au centre d’une polémique lors de la rencontre entre Rennes et Marseille en coupe…

Non ce n’est rien. Ce n’est pas une polémique. C’est des choses qui arrivent dans les matchs. Il n’y a rien de polémique. L’affaire est maintenant close.

Vous avez été accusé d’avoir frappé Alessandrini ?

Non je ne l’ai pas frappé. Je l’ai bousculé mais je ne l’ai pas frappé.

(Sportsenegal.net)

 

Section: 
MENACES DE LA FIFA, CAF ET DU MAROC : Les fédéraux sénégalais sereins et droits dans leurs bottes
PARADE VICTORIEUSE DES CHAMPIONS D'AFRIQUE Ambiance indescriptible à Dakar
MVP DE LA CAN 2025 : Diomaye rend hommage à Sadio
3,5 MILLIARDS, 68 MILLE MÉTRES CARRÉS : Président Diomaye sort le chéquier pour les Lions
RÉCEPTION DES LIONS AU PALAIS : Quand le sacre continental efface, le temps d’un soir, les clivages politiques
SECOND SACRE DU SÉNÉGAL À LA CAN 2025 : La ville tricentenaire de Saint-Louis en liesse
FINALE CAN : Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…
Linguère veut que Sadio Mané reste dans la tanière
INDIDENTS FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Infantino et Motsepe veulent sauver la face
FOOT ET GÉOPOLITIQUE : La passion met au pas la diplomatie
ACCUEIL DES LIONS À L’AIBD : Le tapis rouge déroulé aux champions d’Afrique
CAN AU MAROC - LE SÉNÉGAL ARRACHE SA 2ᵉ COUPE Liberté 2 outrée par l’arbitrage et la CAF
SÉNÉGAL-MAROC (1-0) : Les Sénégalais s'offrent une deuxième CAN après une soirée folle !
CAN 2025 - FINALE : Sénégal - Maroc, une deuxième étoile en jeu
CAN 2025 - FINALE SÉNÉGAL / MAROC : Qui pour suppléer Koulibaly ?
TOMBEUR DES PHARAONS : Sadio, un parcours plus que jamais Magnifique !
CAN 2026 : Le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la compétition après sa victoire face au Nigeria aux tirs au but
Sadio Mané annonce sa dernière finale de CAN
CAN 2025 - DEMI-FINALES Sénégal - Egypte, le ticket final en jeu
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…