Publié le 5 Jun 2015 - 15:45
ELIMINATOIRES CAN 2017: ELIMINATOIRES CAN 2017 SEANCE D’ENTRAINEMENT DES LIONS

Demba Ba, Moussa Konaté, toujours absents

 

Parmi les 23 Lions convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé, seuls dix-neuf ont participé à la séance d’entraînement hier au stade Léopold Sédar Senghor. Le staff de l’équipe du Sénégal prépare activement la rencontre du 13 juin contre le Burundi.

 

Il y a eu peu de monde hier au stade Léopold Sédar Senghor. Et pourtant, la séance d’entraînement des Lions était ouverte au public. Demba Ba l’attaquant en forme du moment, pensionnaire du Besiktas, était le grand absent. Moussa Konaté, étincelant depuis son arrivée au FC Sion en D1 Suisse, Louis Gomis et Victor Bendian n’étaient pas présents non plus. Cependant, le groupe sera au complet bien avant le 13 juin, date de la confrontation avec le Burundi.

La séance d’hier a duré deux heures et elle était axée sur les aspects  défensifs  et offensifs. Les Lions ont fait des exercices sous l’œil bienveillant de l’ancien arrière-droit des Lions Omar Daff qui est venu apporter ‘’un appui ponctuel’’, selon la Fédération, au sélectionneur national Aliou Cissé. Pour le technicien Daff, il faudra beaucoup de rigueur, de concentration et d’engagement pour gagner le match. Le coach Aliou Cissé ne s’est pas adressé à la presse. Il a laissé cette tâche à son ancien coéquipier Daff qui était d’ailleurs très à l’aise dans cet exercice.

Le ministre des Sports Matar Ba, accompagné d’une délégation, est venu apporter son soutien au Lions de la Teranga. Aliou Cissé, Bogaert son adjoint et Tony Silva, préparateur des gardiens de but, forment le staff de l’équipe nationale.

Réactions

Omar Daff, Technicien

’Il nous faut beaucoup de concentration, de rigueur et d’engagement’’

‘’Il n’y a pas de petites équipes dans le foot. Ce qui a de l’importance, c’est ce qu’on montre sur le terrain. On peut gagner comme on peut perdre, mais il est important que ceux qui ont fait le déplacement pour venir nous voir sachent qu’on a fait le maximum pour gagner. Pour gagner le match, il nous faut beaucoup de concentration, de rigueur et d’engagement.’’

Zarko Touré

‘’On va tout faire pour gagner le match’’

‘’Le match ne sera pas facile mais on va mettre toutes les chances de notre côté pour gagner le match. On a travaillé devant les buts. On va tout faire pour gagner ce match. Le discours du coach est le même. Il veut qu’on mouille le maillot pour le pays, qu’on donne le maximum de nous-mêmes.’’

Cheikou Kouyaté

‘’Il faut sacrifier ses vacances…’’

Après la Can, le peuple sénégalais était déçu. Il faut sacrifier ses vacances pour venir jouer pour l’équipe nationale. Nous allons travailler pour bien préparer le match contre le Burundi.

Le ministre des sports, Matar Ba

‘’Le public doit être collé à son équipe’’

Je suis venu en tant que sportif. Je suis là pour encourager l’entraîneur et les joueurs. Le public doit être collé à son équipe. Je pense que mon discours a été bien compris. Nous sommes tous dans la même dynamique, relever ensemble les défis’’.

Laye Diallo (Stagiaire)

Section: