Publié le 5 Feb 2019 - 15:14
EMILIANO SALA

Un corps repéré dans l'épave de l'avion

 

Les enquêteurs ont révélé lundi à la mi-journée qu'un corps avait été repéré à l'intérieur de l'épave de l'avion retrouvée dimanche matin dans la Manche.

 

Un corps a été repéré dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, ont révélé lundi midi les enquêteurs du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). « Un occupant est visible » à l'intérieur de l'avion, est-il expliqué dans un communiqué, alors que l'épave de l'appareil, quasiment complète, a été retrouvée dimanche matin.

« Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé), un occupant est visible dans l'épave », indiqué l'AAIB. L'avion transportant les deux hommes avait disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Les images dévoilées lundi indiquent une profondeur de 67,7 mètres.

L'immatriculation partiellement lisible

À ce stade, les enquêteurs n'ont pas pu déterminer si le corps aperçu « au milieu de l'épave » était celui du footballeur argentin de 28 ans ou du pilote britannique de 59 ans. Les images diffusées par l'AAIB montrent le côté arrière gauche du fuselage du Piper Malibu et une partie de l'immatriculation de l'appareil (N264DB), ce qui a permis son identification formelle.

Le communiqué indique encore que « l'AAIB envisage maintenant les prochaines étapes [de l'enquête], en liaison avec les familles du pilote et du passager ainsi que de la police ». Les enquêteurs, est-il encore indiqué, publieront « un rapport intermédiaire un mois après l'accident », soit dans une quinzaine de jours.

« Tant qu'on aura pas remonté l'épave... »

« Tant qu'on n'aura pas remonté l'épave on aura du mal à savoir ce qui s'est passé exactement », a expliqué Jean-Paul Troadec, ex-président du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, interviewé sur RTL. Une fois remontée, les enquêteurs devraient « examiner l'état des débris, la façon dont l'avion a pu percuter la mer et l'examen des systèmes techniques de l'avion pour vérifier s'il y a eu ou non un problème technique à l'origine de cet accident ».

L’EQUIPE.FR

Section: 
MONDIAL 2026 : Diagnostic de la débâcle des Lions
BASKET (H) - ÉLIM. MONDIAL 2027 : Le Sénégal et la Côte d’Ivoire passent au second tour
PAPE THIAW SUR LA DÉFAITE FACE À LA BELGIQUE : “On n’a pas pu gérer derrière”
ÉLIMINATION DU SÉNÉGAL EN 16es DE FINALE La hantise des Diables Rouges
BELGIQUE / SÉNÉGAL (20H) Les Lions à l’assaut des Diables Rouges
ÉQUIPE NATIONALE : TOPS ET FLOPS DU PREMIER TOUR : À l’heure des comptes
QUATRE DÉFAITES CONSÉCUTIVES FACE AUX ÉQUIPES EUROPÉENNES Le Sénégal doit stopper l’hémorragie
MONDIAL 2026 : La Belgique est déjà effrayée par le Sénégal
JOJ 2026 - CEREMONIES D’OUVERTURE ET DE CLOTURE : Le COJOJ clarifie le processus de sélection de la société retenue
MONDIAL 2026 - BILAN PHASE DE POULES : Avec 9 qualifiées sur 10, l’Afrique passe en force
L’ANALYSE DE COACH EL HADJ CISSÉ : “Un casting pas trop rassurant dès l’entame d’un match”
PAPE THIAW SUR SENEGAL / IRAK : ‘’Parfois, on peut se tromper’’
MONDIAL 2026 - SEEGAL / IRAK (5-0) : L’Irak balayé, le Sénégal revit !
SENEGAL EN SURSIS : Comment Pape Thiaw a perdu le Nord
JUVE : L'intérêt du PSG pour Thuram se confirme
REAL : Mourinho veut faire progresser Mbappé
ARGENTINE : La nouvelle soirée légendaire de Lionel Messi
MONDE 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (3-2) : Deuxième revers pour les Lions, dos au mur avant d’affronter l’Irak
MONDIAL 2026 - NORVÈGE / SÉNÉGAL (00H) : Les Lions au pied du mur
MONDIAL DES AFRICAINS : Une entrée en matière mitigée