Publié le 5 Feb 2019 - 15:14
EMILIANO SALA

Un corps repéré dans l'épave de l'avion

 

Les enquêteurs ont révélé lundi à la mi-journée qu'un corps avait été repéré à l'intérieur de l'épave de l'avion retrouvée dimanche matin dans la Manche.

 

Un corps a été repéré dans l'épave de l'avion qui transportait Emiliano Sala et le pilote David Ibbotson, ont révélé lundi midi les enquêteurs du Bureau d'enquête britannique sur les accidents aériens (AAIB). « Un occupant est visible » à l'intérieur de l'avion, est-il expliqué dans un communiqué, alors que l'épave de l'appareil, quasiment complète, a été retrouvée dimanche matin.

« Tragiquement, dans les images vidéo du ROV (Remotely Operated Vehicle, véhicule télécommandé), un occupant est visible dans l'épave », indiqué l'AAIB. L'avion transportant les deux hommes avait disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Les images dévoilées lundi indiquent une profondeur de 67,7 mètres.

L'immatriculation partiellement lisible

À ce stade, les enquêteurs n'ont pas pu déterminer si le corps aperçu « au milieu de l'épave » était celui du footballeur argentin de 28 ans ou du pilote britannique de 59 ans. Les images diffusées par l'AAIB montrent le côté arrière gauche du fuselage du Piper Malibu et une partie de l'immatriculation de l'appareil (N264DB), ce qui a permis son identification formelle.

Le communiqué indique encore que « l'AAIB envisage maintenant les prochaines étapes [de l'enquête], en liaison avec les familles du pilote et du passager ainsi que de la police ». Les enquêteurs, est-il encore indiqué, publieront « un rapport intermédiaire un mois après l'accident », soit dans une quinzaine de jours.

« Tant qu'on aura pas remonté l'épave... »

« Tant qu'on n'aura pas remonté l'épave on aura du mal à savoir ce qui s'est passé exactement », a expliqué Jean-Paul Troadec, ex-président du Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, interviewé sur RTL. Une fois remontée, les enquêteurs devraient « examiner l'état des débris, la façon dont l'avion a pu percuter la mer et l'examen des systèmes techniques de l'avion pour vérifier s'il y a eu ou non un problème technique à l'origine de cet accident ».

L’EQUIPE.FR

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement