Publié le 26 Jun 2015 - 02:22
EN COULISSE

APR/Dakar

 

L’abrogation annoncée de la loi Sada Ndiaye dans la proposition de loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale suscite beaucoup d’espoir au niveau de la coordination du département de Dakar de l’Alliance pour la République (Apr). Abdoulaye Diouf Sarr, responsable de ladite coordination et ses camarades considèrent ainsi qu’avec l’annonce de l’abrogation de la ‘’scélérate’’ loi Sada Ndiaye, c’est une injustice qui est sur le point d’être réparée.

Dans une déclaration parvenue hier à EnQuête, les apéristes de Dakar estiment que ‘’cette proposition de loi permettra également à l’Assemblée nationale de se conformer aux dispositions de la constitution qui stipule que pour former un groupe parlementaire, il faut au minimum un dixième des députés’’. Se prononçant par ailleurs sur la supposée ‘’confection  clandestine’’  de cartes d’électeurs dans certaines permanences de l’Alliance pour la République dans la banlieue dakaroise distillée dans la presse, la coordination Apr de Dakar s’inscrit en faux contre de telles ‘’allégations’’. Celles-ci, selon les camarades de Abdoulaye Diouf Sarr, ‘’ne sont que le fruit de l’imagination de politiciens en perte de vitesse et qui ne sont mus que par la volonté de jeter le discrédit sur le processus électoral’’.

...La coordination du département de Dakar de l’Apr s’est dans un autre registré prononcé sur le dernier réaménagement gouvernemental opéré lundi dernier par le président de la République, Macky Sall. A ce propos, elle félicite le chef de l’Etat pour l’attention ‘’particulière’’ qu’il attache à la satisfaction des attentes des populations. En outre, elle remercie le président de la République Macky Sall d’avoir renouvelé sa confiance à Abdoulaye Diouf Sarr en lui confiant le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire. Dans la même veine, elle s’est réjouie de la nomination de Seydou Guèye au poste de ministre porte-parole du gouvernement.

 

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall