Publié le 25 Jul 2014 - 10:45
EN COULISSE

Necrologie

 

Emanuel Sarr, est décédé á Mbour ce samedi  avant d’être inhumé au cimetière chrétien, hier, jeudi, des suites d’une longue maladie qui l’a cloué au lit pendant longtemps. Pour rappel, Emanuel Sarr a été le héros des années 70, lors d’une campagne électorale, alors qu’Abdoulaye Wade, opposant de Léopold Sédar Senghor, s’était rendu à Fadiouth pour y tenir un meeting.

Une furie humaine armée de haches, de coupe-coupe, de lances et toutes sortes d’armes l’avait attaqué pour attenter à sa vie. C’est Emanuel qui va être le messie de Wade ce soir-là, le portant sur son dos comme un blessé avant de lui donner un accoutrement maure. C’est ainsi vêtu que le pape du Sopi va être escorté par son fidèle jusqu’à la sortie de la ville.

Même s’il a toujours vécu dans l’anonymat, son acte restera toujours dans les annales de l’histoire. Connu comme étant proche de l’actuelle directrice de l’Agence nationale de la recherche scientifique appliquée, Sophie Gladima Siby, ces relations ne vont en aucun cas l’influencer à quitter le Parti démocratique sénégalais pour rallier L’APR, malgré moult tentatives.

 

 

 

Section: 
PRISONS SURPEUPLÉES, PRISONNIERS MALADES, LONGUES DÉTENTIONS : Yassine promet des réformes structurelles
ACCÈS AUX INFORMATIONS SUR LES BÉNÉFICIAIRES EFFECTIFS : Une avancée majeure dans la gouvernance des ressources naturelles
ASER-PAPE MAHAWA DIOUF : Le porte parole adjoint de l’APR risque six mois de prison dont trois mois fermes
AFFAIRES PAPE MALICK NDOUR ET NGONE SALIOU DIOP : Silence, on auditionne !
Diourbel
COUTS DE L’ELECTRICITE : La CRSE rassure sur les tarifs et ouvre une enquête indépendante
Rentrée rouge
SECTION DE RECHERCHES - ACCUSATION DE TORTURE ET COMPLICITÉ : Pape Malick Ndour se lave à grande eau
RENTREE SCOLAIRE 2025-2026 : Thiès en alerte face à la menace de la maladie Mpox
SAISIES DE BILLETS NOIRS ET DE FAUX MÉDICAMENTS : Le grand coup de balai de la douane à Dakar et à Koungheul  
GESTION DE LA PUB DE LÉTAT : Presse étouffée, propagandistes choyés
Arrestation
DRAME A NGUEKOKH : ACCIDENT DE LA CIRCULATION : Deux morts et une vingtaine de blessés
INONDATIONS DANS LA VALLÉE DU FLEUVE SÉNÉGAL : Entre détresse humaine et rentrée compromise  
Agence sénégalaise de règlementation pharmaceutique
AGRESSION DES LACS DE LA BANLIEUE : Dr Cheikh Tidiane Dièye et Dr Abdourahmane Diouf montent au front
PRATIQUE DE LA MEDECINE AU SÉNÉGAL : Une vingtaine de plaintes déposées en 2025 contre des médecins et des structures de santé
DAKAR-PLATEAU CHANGE LE NOM DE SES RUES : Entre devoir de mémoire et défis pratiques  
THIES - SANTE : La Fondation Pape Matar Sarr s’engage aux côtés de l’hôpital régional
DGID