Publié le 19 Dec 2012 - 06:53
ENQUÊTE SUR LES BIENS MAL ACQUIS

‘’Une traduction effective d’une exigence populaire’’, selon le Pit

 

‘’Les audits enclenchés par le président de la République et les enquêtes sur les biens supposés mal acquis apparaissent comme une traduction effective d’une exigence populaire qui sourd du cœur de divers segments du peuple sénégalais attachés à une gestion vertueuse des ressources publiques’’. C'est pourquoi le Parti de l’indépendance et du travail (PIT) soutient ‘’sans réserve’’ le président Macky Sall et son gouvernement dans leur volonté de permettre au peuple sénégalais de recouvrer le maximum de ses biens spoliés.

 

Dans la résolution finale de son Comité central transmise hier à EnQuête, le Pit dit mesurer à sa juste valeur ‘’la capacité de nuisance de ceux qui se sont enrichis à milliards, en détournant les ressources publiques’’. En outre, il en appelle aux différentes composantes de la coalition Benno Bokk Yaakaar ‘’pour continuer à faire corps afin que le Sénégal renoue, quel qu’en soit le prix, avec la transparence, l’équité et la droiture’’.

 

Tout en appréciant la complexité d'une étape historique où ‘’il s’agit de rompre avec les travers de la mal gouvernance, du déficit d’éthique et du manque de sensibilité au sort des plus faibles’’, Magatte Thiam, Secrétaire général dudit parti et ses camarades, encouragent le gouvernement dans sa volonté de tendre la main à tous les Sénégalais, notamment aux plus démunis.

 

A cet effet, ils magnifient les efforts du gouvernement qui a élevé le prix de l’arachide à 190 francs ‘’avec tous les effets induits qu’une telle mesure est en train de provoquer’’. Aussi, encouragent-ils le pouvoir à chercher à résoudre les autres problèmes qui ont pour noms inondation, cherté de la vie, emploi des jeunes, crise énergétique, instabilité scolaire... Sur la crise casamançaise, le comité central du Pit de se féliciter des ouvertures notées dans le sens de sa résolution. Néanmoins, ils exhortent le président de la République et le gouvernement à poursuivre dans cette voie.

 

 

ASSANE MBAYE

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall
LENTEUR DANS LA MISE EN ŒUVRE DE L’ACTION PUBLIQUE : Ousmane Sonko hausse le ton
REACTION DE DIOMAYE APRÈS LA SORTIE DE SONKO : Focus sur les difficultés des Sénégalais
PASTEF : Le dur choix entre le Parti et l’État