Publié le 21 Sep 2022 - 19:51
ENTRAINEUR DE LA BOLIVIE

Pablo Escobar décortique le jeu des Lions

 
L’entraineur de l’équipe de la Bolivie, adversaire du Sénégalà Orléans, ce samedi, a bien scruté le jeu des Lions. Pablo Escobara décelé des failles dans l’équipe d’Aliou Cissé qu’ilcompte bien exploiter.
 

L’équipe de la Bolivie, adversaire du Sénégal, a rallié la France où la rencontre se tiendra, samedi prochain (17 h). Le coach intérimaire de La Verde s’est prononcé sur le jeu des Lions dans la presse locale. ‘’Le Sénégal est une équipe forte physiquement, avec des transitions très rapides, explosives et avec des joueurs qui jouent tous dans la cour des grands’’, a-t-il déclaré. L’ancien milieu de terrain a aussi noté que ‘’les joueurs sénégalais jouent un football direct’’.

Toutefois, il a décelé une faille dans le jeu de l’équipe coachée par Aliou Cissé. Selon lui, ‘’le Sénégal est une équipe qui, lorsqu’elle est pressée, devient brouillonne et assez désordonnée. C’est ce que nous avons vu, mais elle reste une sélection de premier plan’’.

Ainsi, le technicien bolivien compte bien en profiter pour réaliser un grand coup contre les champions d’Afrique. L’ancien international bolivien veut s’appuyer sur ‘’la richesse technique’’ de son équipe pour prendre à défaut la sélection sénégalaise. Pour cela, il faut que ‘’la Bolivie puisse avoir le ballon et faire le lien entre les joueurs qui sont sur le terrain’’.

En vue de cette rencontre, le sélectionneur a retenu 26 joueurs. On retrouve dans sa liste des joueurs d’expérience comme le gardien de but du Club Atlético Tucumán, Carlos Lampe (35 ans), l’attaquant de Cerro Porteño, Marcelo Martins Moreno (35 ans).

Mais le sélectionneur du Sénégal ne va pas se laisser surprendre par cette équipe. Car Aliou Cissé prend déjà son adversaire au sérieux. ‘’Cette équipe bolivienne quoi qu'on puisse dire, est une sélection sud-américaine qui a une certaine agressivité, une organisation pas mal. Quand on connaît la grinta de ces équipes, je pense que cela peut coller, même si elles ne ressemblent pas parfaitement à la mentalité de l'équipe de l'Équateur’’, a déclaré le coach lors de la publication de la liste.

Quant à l’intérêt de jouer ce match, Escobar a indiqué que c’est une occasion pour ses joueurs de se frotter à une équipe qui évolue dans le haut niveau et de pouvoir exposer leurs qualités. ‘’Ce match sert à ce qu’ils puissent montrer qu’ils peuvent rivaliser avec ceux qui jouent dans la cour des grands, qui vont disputer une Coupe du monde. C’est un amical de grande valeur. C’est très important au niveau international’’.

La Bolivie n’est pas qualifiée pour la Coupe du monde 2022 au Qatar. La Verde a terminé à l’avant-dernière place, sur 10 équipes, du classement des éliminatoires de la zone Amérique du Sud du Mondial-2022, devant le Venezuela. Classée 78e mondial au classement de la Fifa, la Bolivie n’a plus participé à une phase finale de Coupe du monde depuis l’édition 1994 aux États-Unis. Elle n’a joué que trois Coupes du monde dans son histoire (1930, 1950 et 1994).

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: