Publié le 17 Mar 2016 - 06:53
EUMEU SENE SUR LE REFERENDUM

"J’ai choisi de rester neutre"

 

Les tentatives se multiplient du côté de la majorité présidentielle pour rallier le  chef de file de l’écurie Tay Shinger. Avec l’arrivée de Macky Sall aujourd’hui en banlieue, la présence à ses côtés d’Eumeu Sène aurait été un argument-massue en faveur du OUI. Surtout que les politiques misent sur l’influence des lutteurs auprès de la jeunesse pour non seulement  massifier leurs meetings mais aussi comme  des prescripteurs sur l’électorat.

 Balla Gaye 2  le Lion de Guédiawaye avait rejoint la caravane de Malick Gackou en faveur du NON avant d’être reçu par le Premier ministre.  Et depuis lors, la polémique ne cesse d’enfler sur une supposée transhumance du fils de Double Less. C’est dire  que  le pouvoir est décidé à mettre les bouchées doubles pour séduire les stars de l’arène. Ainsi, pour populariser la descente du Chef de l’Etat à Pikine et Guédiawaye, Ama Baldé et Eumeu Sène ont été approchés. Mais ce dernier n’entend pas être embrigadé par le courant du OUI. ‘’J’ai été appelé par pas mal d’autorités pour apporter mon soutien à la campagne pour le OUI, mais je préfère rester neutre’’, a indiqué l’ancien poulain de Tyson au téléphone de EnQuête.

Le lutteur pikinois estime qu’il a des fans aussi bien dans le camp du OUI que  dans celui du NON. Ce qui fait qu’il n’entend pas afficher sa position. ‘’Ma dignité et mon honneur ne me le permettent pas’’, a juré Eumeu Sène, préférant laisser à chacun sa conscience. 

 

Section: 
LEVÉE DE L’IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE DE FARBA NGOM L’Hémicycle tranche
CRISE UNIVERSITAIRE : Thierno Alassane Sall dénonce une "trahison intolérable" et une "faillite morale"
NOUVELLE PROCÉDURE CONTRE FARBA NGOM : L’Assemblée met en place une commission ad hoc
INCARCERATION DE LASSANA KANTE, IMPLANTATION DE STARLINK, LISTE ELECTORALE, UNIVERSITE… Taxawu Senegaal met la pression sur le régime
TOURNÉE GUINGUINÉO - CAMPAGNE AGRICOLE, CRISE UNIVERSITAIRE... : Ousmane Sonko et le pari de la “vérité directe”
CANDIDATURE MACKY SALL SG NATIONS UNIES Quelles chances pour l’ancien président ?
PARTI SOCIALISTE - RELANCE INTERNE : L’heure de vérité a sonné
CONSEIL DES MINISTRES : Les grandes décisions du Gouvernement
FICHIER ÉLECTORAL ET CARTES D’IDENTITÉ : Le FDR exige des garanties immédiates
RÉVISION CONSTITUTIONNELLE : La riposte s’organise
CCÈS À L’INFORMATION AU SÉNÉGAL : Ibrahima H. Dème dénonce une violation de la loi et annonce des poursuites
FRONDE AU PARTI SOCIALISTE : Des leaders socialistes soutiennent les initiateurs du manifeste « Dundal PS »
TOURNÉES POLITIQUES : Quand le PR et le PM “se disputent” le terrain
FRANCE-SÉNÉGAL : Des relations sans éclat
JUSTICE, DROITS DE LHOMME, ORDRE INTERNATIONAL, TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS : Les clarifications de Me Sidiki Kaba
Diomaye 2029
MEMBRES DE L’OPPOSITION INVITÉS À FÊTER LE SACRE DES LIONS Union nationale ou manœuvre politique calculée ?
COOPÉRATION AVEC LE GOLFE ET L’ASIE : Diomaye reprend la main !
FIN DE RÈGNE ET DÉBOIRES JUDICIAIRES : Sale temps pour Embalo
ANNIVERSAIRE DU PARTI AWALÉ : Abdourahmane Diouf appelle à l’unité et à la concorde nationale