Publié le 11 Jul 2016 - 17:25
FARBA SENGHOR (CHARGE DE LA PROPAGRANDE DU PDS)

‘’Nous demandons que Karim Wade soit amnistié et indemnisé’’

 

En plus d’une amnistie, le chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (Pds) demande que Karim Wade soit  indemnisé. Farba Senghor qui a fait cette déclaration ce week-end  dans la capitale du Rail, a tenu aussi à recadrer Idrissa Seck.

 

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) n’en a pas encore fini avec l’affaire Karim Wade. Même si ses différents responsables se félicitent de la libération du fils de l’ancien président de la République, ils demandent toutefois qu’il soit totalement blanchi. ‘’Karim Wade n’a été emprisonné ni pour corruption ni pour recel, encore moins pour blanchiment d’argent. C’est pourquoi, nous demandons qu’il soit amnistié, blanchi et indemnisé’’, a déclaré ce week end, Farba Senghor. Invité dans la capitale du rail par l’Association culturelle et sportive ‘’Dialoré’’ de Randoulène, Farba Senghor en a profité pour rappeler à Karim Wade toute la nécessité de rentrer au bercail pour organiser davantage le Pds afin d’en faire un instrument de reconquête du pouvoir. ‘’Karim Wade sera de retour très bientôt parce qu’on ne peut pas faire de la politique depuis l’extérieur. Il doit prendre conscience que son retour doit être imminent pour capitaliser toute la sympathie qui se dégage du cœur des Sénégalais’’, a-t-il soutenu.

L’ancien ministre de l’Agriculture sous Wade a aussi profité de son passage dans la capitale du Rail pour recadrer Idrissa Seck. Selon lui, si le leader de Rewmi s’acharne sur Karim Wade, c’est parce qu’il ne souhaitait pas qu’il soit libéré.  ‘’J’avais toujours dit que je n’allais plus m’attaquer à mon ami et frère Idrissa Seck. Mais parfois, il en fait trop. Idrissa Seck a crié partout que la condamnation de Karim Wade par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI) est une injustice. Mais ses dernières déclarations montrent qu’il ne voulait pas que Karim Wade soit libéré’’, a-t-il fulminé. 

A en croire le chargé de la propagande du Pds, la libération de Karim Wade a gâché tous les plans du patron de Rewmi. Car, a-t-il souligné, ‘’il (Idrissa) voulait créer une bipolarisation politique au Sénégal en mettant d’un côté, Macky Sall et ses alliés et de l’autre, Karim Wade, le Pds et leurs alliés avant de faire face aux deux camps en vue de se positionner en perspective de 2019’’. Aujourd’hui que Karim Wade est libéré, poursuit Farba Senghor, ‘’son ambition est de mettre en œuvre cette bipolarisation pour diaboliser le fils d’Abdoulaye Wade. Mais il n’y arrivera jamais dès lors que les Sénégalais l’ont démystifié’’.

 ‘’Idrissa Seck veut tout pour lui et rien pour les autres tout en pensant qu’il est l’actionnaire majoritaire du Pds’’, a conclu Farba Senghor. 

Oumy Ly (Thiès)

Section: 
MAGISTRATURE ET POLITIQUE : L’UMS fixe les lignes rouges
“ADOU KALPÉ”, “ILLÉGAL”, “SAUPOUDRAGE” : L’APR déchire le plan “Jubbanti Koom”
LE PLAN DE REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE ET SOCIAL (PRES) / Une nouvelle feuille de route pour le Sénégal, selon le Moncap
OUSMANE SONKO EN TURQUIE : Une visite stratégique pour renforcer les relations sénégalo-turques
RENÉGOCIATIONS DES CONTRATS ET RÉVISIONS DES CODES DANS LE SECTEUR EXTRACTIF : Ousmane Sonko dévoile les premiers constats du comité
CONCLUSIONS DU DIALOGUE NATIONAL : Les partis de l’opposition dénoncent des manquements
CRISE POLITIQUE AU MALI : Moussa Mara dans la tourmente, Soumaïla en mémoire
REDRESSEMENT ÉCONOMIQUE : Le pari de l’endogénéisation
CRISE POLITIQUE : L’APR hausse le ton
PRÉSIDENTIELLE 2025 EN CÔTE D’IVOIRE : Ouattara se lance pour un 4e mandat, Soro dénonce
POUR DES RELATIONS HUILÉES ENTRE LE SÉNÉGAL ET LA MAURITANIE : Les sections Isems pérennisent des stratégies de collaboration
APR APRÈS LE POUVOIR : Le temps du renouveau 
RÉORGANISATION DE L’APR : Macky Sall rajeunit la direction du parti
TRAQUE CONTRE LA PRESSE - SOCIETE CIVILE : Les dérives verbales de Waly Diouf Bodiang
SORTIE DU LEADER DU SÉNÉGAL BI ÑU BOKK : Barth sans gants
PETITE ENFANCE ET CASE DES TOUT-PETITS : Des conseillères familiales renforcées en éveil et stimulation précoces
SÉNÉGAL : Quand l’homme d’État fait de la politique et le politique oublie l’État
SITUATION NATIONALE : L’alerte du FDR
RESTITUTION DES EMPRISES MILITAIRES : La fin d’une époque
TANDEM DIOMAYE- SONKO : L’analyse de Thierno Alassane Sall