Publié le 7 Feb 2013 - 23:17
FINALE CAN

 L'entraîneur du Nigeria pourrait égaler le record de l'Egyptien El Gohary.

Si le Nigeria remporte dimanche prochain la finale de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football, son entraîneur, Stephen Keshi, deviendra le deuxième homme à gagner le trophée en tant que joueur puis entraîneur.

 

Alors capitaine de l'équipe nationale de son pays, Keshi a remporté la CAN en 1994, en Tunisie, en battant la Zambie en finale sur le score de deux buts à un (2-1). Cette prouesse n'a été réussie jusque-là que par l'Egyptien Mahmoud Al-Gohary, décédé il y a trois mois. Il avait remporté la CAN en tant que joueur, en 1959, puis conduit l'équipe nationale égyptienne à la victorieuse, en 1998 au Burkina Faso, face à l'Afrique du Sud.

 

Afriquejet

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement