Publié le 7 Mar 2013 - 01:20
FOOT - ÉCARTÉ EN CLUB

La détresse de Malickou Diakhaté

Depuis le changement d'entraîneur à Grenade (Liga, Espagne), Pape Diakhaté est en train de vivre un calvaire. Au point que ses représentants sont montés au créneau pour dénoncer le mauvais traitement que subit l'international sénégalais, qui est proche de quitter le club.

 

Pape Malickou Diakhaté en a vraiment assez de devoir regarder ses coéquipiers évoluer en Liga espagnole. Même si le défenseur des Lions et de Grenade n'a pas publiquement manifesté son amertume, ses représentants ont tenu à le faire savoir. ''Pape continue de s’entraîner sans dire un mot plus haut que l’autre, parce que c’est un professionnel et quelqu’un de bien éduqué. Il connaît les 'risques' de ce métier. Mais il aurait aimé être traité avec un peu plus de respect'', ont dénoncé Sasha Huet et Victor Lemée sur Footmercato.net.

 

Pour eux, le traitement infligé actuellement à leur protégé est irrespectueux. Ils rappellent les coups bas que l'ancien joueur de Nancy (Ligue 1, France) a récemment subis. ''Avant le match contre le Celta Vigo (le 24 février dernier), les dirigeants ont écrit sur la feuille de convocation qu’il était blessé, ce qui était totalement faux. Que Pape soit sur le banc, que son coach ne veuille plus de lui, c’est une chose. Mais qu’on lui manque de respect à ce point, c’est regrettable. Pape a été titulaire dans de grands clubs comme Kiev, Lyon ou Saint-Étienne. Il n’est pas né de la dernière pluie. Il connaît son métier et le niveau d’exigence requis pour évoluer au plus haut niveau'', ont-ils regretté.

 

Selon Sasha Huet et Victor Lemée, le principal responsable de cette situation n'est autre que Lucas Alcaraz, nommé entraîneur du FC Grenade en remplacement de Antonio Albacete Anquela, limogé par le club andalou, fin janvier 2013. ''Son nouvel entraîneur ne lui a adressé la parole qu’à une seule reprise, lors d’une séance d’entraînement un peu tendue. D’ailleurs, il ne parle pas aux joueurs français ou francophones de manière générale'', ont-il relaté.

 

Départ prévu en juin

 

Avec cette sorte d'humiliation, l'avenir de Pape Malickou Diakhaté s'éloigne de l'Andalousie. Arrivé dans ce club espagnol pendant l'été 2011, l'ex-défenseur de Saint-Étienne et de l'Olympique lyonnais devrait probablement faire ses valises en fin de saison. ''Nous avions des pistes cet hiver, notamment en Russie et en Ukraine, mais rien ne s’est fait. Mais étant donné la situation, il semble clair que Pape ne sera plus un joueur de Grenade en juin prochain'', ont affirmé les représentants du joueur, Sasha Huet et Victor Lemée.

 

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: 
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions
BARÇA : Prolongation imminente pour De Jong