Publié le 6 May 2019 - 20:23
FOOT – CAN 2019

Début de polémique sur la participation de Naby KeïtaDébut de polémique sur la participation de Naby Keïta

 

Paul Put et Jurgen Klopp, respectivement sélectionneur de la Guinée et entraîneur de Liverpool, ont des avis opposés sur la participation du milieu du Syli national, Naby Keita, à la CAN 2019 prévue en Egypte du 21 juin au 19 juillet.

 

Blessé mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions contre le FC Barcelone, le milieu de terrain guinéen sera absent huit semaines, ce qui va compromettre sa participation à la prochaine CAN, a dit l’entraîneur de son club, ce vendredi en conférence de presse. ‘’Une blessure aux adducteurs de niveau élevé. Il y a une rupture du tendon. Nous allons le garder sur le flanc minimum deux mois. Mauvaise nouvelle pour nous et pour la Guinée avec la coupe d’Afrique des nations’’, a déclaré le technicien allemand. Du côté du Syli national où le milieu de terrain est vice-capitaine, on préfère attendre. ‘’J’ai échangé avec Liverpool et Naby Keïta. Mais on doit attendre. C’est Liverpool qui ne veut pas prendre de risques. Cela ne veut dire rien’’, a relevé Paul Put le sélectionneur aux médias guinéens.

Appelant à des examens complémentaires avant de prendre une décision définitive, Paul Put a signifié que Keita ‘’doit aussi consulter son médecin en Suisse qu’il a l’habitude de saisir s’il a une blessure’’. ‘’Après on va voir les deux résultats. Nous aussi on a le droit d’appeler notre joueur pour faire aussi une consultation mais je préfère que Naby consulte son médecin’’, a relevé le technicien belge. ’’Si les résultats sont différents, je peux appeler le joueur pour faire une consultation avec l’équipe nationale. Je lui ai demandé de m’envoyer les résultats avec le scanner. S’il se déplace en Suisse, je vais demander aussi le résultat et le scanner’’, a-t-il précisé. ’’S’il y a une différence, je vais prendre ma décision. C’est trop tôt pour dire quelque chose’’, a expliqué le technicien belge qui a dirigé, avant la Guinée, les sélections de la Gambie, du Burkina Faso et du Kenya.

Paul Put rappelle au sujet de la blessure de son leader technique qu’il faut attendre ‘’cinq à six jours pour faire de nouveaux examens’’. ’’Je ne suis pas docteur mais je parle avec expérience’’, a-t-il dit. Dans un premier temps, les analyses avaient fait état d’une indisponibilité de quatre semaines qui sont passées au double après des examens approfondis passés en Angleterre. APS

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement