Publié le 10 Dec 2013 - 15:31
FOOT – TRANSFERTS

 Kita : ''Djilobodji, ce n’est pas moins de 20M€''

 

Convoité par plusieurs clubs, le défenseur sénégalais Papy Mison Djilobodji coûtera pas moins de 20 millions d'euros (environ 13 milliards F Cfa) selon son président de club,  Waldemar Kita.

 

Landry Chauvin, l’ancien entraîneur du FC Nantes, a confié au 10 Sport que Papy Djilobodji ''a vraiment franchi un cap cette année. Il fait partie des tout meilleurs à son poste en Ligue 1''. Ces mots tenus à l'égard du défenseur international sénégalais il y a quelques jours par ce technicien en disent long. Djilobodji, 25 ans depuis le 1er décembre dernier, a réellement changé de dimension, à l'image de son passage de la Ligue 2  à l'élite du football français.

Le natif de Kaolack (ville du centre du Sénégal), qui a découvert cette saison la Ligue 1 avec la montée de son club, a très vite pris ses repères dans un championnat qui attire actuellement de grandes stars. Très bon techniquement, l'ancien joueur de l'As Saloum se distingue également par ses bonnes relances et impeccables interventions. Arrivé au club en janvier 2010, il s'est adapté parfaitement au jeu à la nantaise avec ses sorties de balle propres. Sur le plan offensif, avec son 1,93 m, il n'hésite pas à apporter main forte à ses attaquants. Il a déjà inscrit deux buts.

En sélection, il a été l'une des plus belles surprises. Aligné d'entrée contre la Côte d'Ivoire (1-1), Papy Mison Djilobodji a été solide en gagnant beaucoup de duels contre Drogba et autres. Ses prestations ne passent pas aujourd'hui inaperçues au point de taper dans l’œil de plusieurs clubs. Et pas des moindres. Récemment, Afrik-foot.

com révélait que même si aucune offre n’est prévue pour l’heure, Chelsea serait venu en France superviser le défenseur central des Canaris et José Mourinho suivrait de près les prestations du Sénégalais. ''J’ai déjà eu des propositions pour lui. Pas de clubs français mais de clubs étrangers. Mais il n’y avait rien d’officiel'', a confessé Kita. Au derniers développements, l’Olympique de Marseille serait aussi intéressé. ''Djordjevic et Djilobodji peuvent viser plus haut que l’OM'', a commenté son président.

''Pas d’intérêt à prolonger Djilobodji''

Malgré toutes les sollicitations, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, n’est pas prêt à vendre son défenseur central. ''Papy, il lui reste encore deux ans et demi de contrat donc je ne vois pas l’intérêt de le prolonger maintenant, a avancé Kita. Après, on ne va pas casser la carrière d’un joueur, s’il a de vraies et de bonnes propositions. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. Et on ne peut pas déshabiller l’équipe non plus. C’est pour ça que je ne commencerai à discuter qu’à partir de 20 millions d’euros (environ 13 milliards F Cfa)''. À ce prix, le message de Kita est clair.

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement