Publié le 24 Jan 2013 - 03:40
FOOT – TRANSFERTS

 La tactique de Wenger pour attirer Diamé

 

 

Pour attirer Mohamed Diamé, le manager des Gunners, Arsène Wenger, a commencé à lui jeter des fleurs.

 

Arsenal a raté, durant ce mercato hivernal, le transfert d'un Sénégalais. Courtisé par les Gunners, Demba Ba a choisi leur grand rival londonien de Chelsea. Aujourd'hui, le club dirigé par le technicien français Arsène Wenger a clairement annoncé son intention de se renforcer d’ici à la fin du marché.

 

''Oui, je souhaite toujours deux arrivées. Nous travaillons dur sur ce sujet. Ce n’est pas le nombre qui compte, mais la qualité. Je ne vous donnerai pas les noms'', a déclaré l’Alsacien en conférence de presse. Et cette qualité, il la trouve chez un autre Sénégalais : Mohamed Diamé, ciblé avant même l'ouverture du marché le 3 janvier dernier. Selon le site Le10sport.fr, Arsène Wenger ''a tenu à écarter un quelconque intérêt pour Wilfried Zaha (Crystal Palace), mais a semblé séduit par le profil du milieu de terrain des Lions, puissant milieu de terrain de West Ham''.

 

Et pour motiver l'ancien joueur de Wigan, l'ancien entraîneur de l'As Monaco a commencé à lui faire les yeux doux. Hier, il a tressé des lauriers à l'ex-pensionnaire du Racing Club de Lens (L2, France). ''Il a une énorme présence dans chaque match'', a admiré Wenger sur SkySports. Je l’ai toujours vu avec un gros impact.'' Certains médias annoncent déjà que le joueur est très proche de s'engager avec les Gunners. Si l'affaire aboutit, Diamé ne ferait que quelques pas, puisque les deux clubs sont de Londres.

 

Mohamed Diamé est âgé de 25 ans et a la particularité d’être né à Créteil et d’avoir fait ses gammes à l’INF Clairefontaine (France). Transféré l'été dernier à West Ham, Momo a été l'homme fort des Hammers pendant la première partie de championnat. Grâce à sa technique et sa puissance, il a séduit la Premier League avant de se blesser à la cuisse en début décembre. Il est revenu à la compétition depuis la semaine dernière. Samedi passé, il a joué tout le match (1-1) face aux Queens Park Rangers.

 

ADAMA COLY

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

 

Section: 
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement
ÉTAT FINANCIER : La Caf sort la tête de l’eau
EQUIPE NATIONALE : Habib Diallo remplace Boulaye Dia
BOXE THAÏLANDAISE : Le Muay Thaï en gestation au Sénégal
LIGUE 1 - SAISON 2025-2026 : La prime du vainqueur passe à 40 millions