Publié le 22 Mar 2016 - 15:54
FOOT - 3E ET 4E JOURNEES DES ELIMINATOIRES CAN 2017

La Tanière à moitié vide

 

Pour la première séance d’entraînement des Lions du Sénégal en direction de la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars), seuls 13 joueurs sur 26 ont répondu à l’appel, ce lundi.  Le milieu de terrain Cheikhou Kouyaté pense qu’il faudra respecter l’adversaire de ces 3e et 4e journées des éliminatoires CAN 2017.

 

La sélection nationale A du Sénégal avait vraiment manqué à son public. Dix mois après les dernières retrouvailles, des centaines de fans se postaient, ce lundi, aux alentours du terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor de Dakar pour suivre la première séance d’entraînement en vue de la double confrontation contre le Niger (26 et 29 mars). Mais d’autres inconditionnels, qui rêvaient de voir leurs idoles, n’ont pu le faire. Seuls 13 joueurs sur 26 convoqués ont été présents pour ce lundi : Amara Baby, Mohamed Diamé, Kara Mbodj, Abdoulaye Diallo, Chérif Salif Sané, Pape Alioune Ndiaye, Pape Ndiaye Souaré, Idrissa Gana Guèye, Issa Sarr, Baye Oumar Niasse, Younousse Sankharé, Cheikhou Kouyaté, Cheikh Ndoye.

La séance a duré un peu plus d’une heure. ‘’C’était un petit décrassage lors duquel on a essayé de toucher le ballon parce qu’on a fait un long voyage. Il y a aussi des joueurs qui n’ont pas joué ce week-end, on a touché la balle pour préparer la séance de demain (ce mardi) parce qu’il y a un match important qui nous attend samedi’’, a informé Cheikhou Kouyaté à la fin de l’exercice.

Kouyaté : ‘’La différence, c’est de les respecter’’

Le milieu de terrain de West Ham (Premier League anglaise) sait déjà vers quel genre de rencontre la Tanière se dirige, ce samedi pour le compte de la 3e journée des éliminatoires. ‘’C’est un match comme contre le Burundi et la Namibie. On va essayer de bien le préparer et de le gagner’’, a-t-il dit. Et Cheikhou Kouyaté a une petite idée du Niger : ‘’On sait que c’est une équipe agressive ; devant, ça va vite. Donc, on va essayer de bien se préparer pour ne pas avoir de surprise.’’ Toutefois, l’ancien capitaine d’Anderlecht (D1, Belgique) invite à prendre au sérieux les protégés du sélectionneur François Zahoui.

‘’La différence, c’est de les respecter et de ne pas les sous-estimer parce qu’il n’y a plus de petite équipe, a-t-il averti. Maintenant, le Niger a une belle équipe mais on va se préparer, regarder notre équipe. Et Incha Allah, samedi, on fera ce qu’il faudra.’’ Les Lions (6 points) sont premiers de leur groupe K avec deux succès en autant de sorties dans cette course à la CAN au Gabon. 

Adama Coly

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement