Publié le 11 Feb 2015 - 10:50
FOOT - 8E DE FINALE DE COUPE DE FRANCE

Djilobodji et Cissokho n’ont pas peur de Zlatan

 

Les défenseurs de Nantes, notamment Papy Djilobodji et Issa Cissokho, auront la lourde tâche d’aller chercher la qualif en quart de finale de la Coupe de France au Parc des Princes face au PSG de Zlatan Ibrahimovic. Celui-ci ‘’ne fait pas peur’’ aux deux Sénégalais.

 

Le match entre le Paris Saint-Germain (PSG) et le FC Nantes Atlantique sera la principale attraction des 8es de finale de Coupe de France, ce mercredi (20 heures). Et ce duel entre clubs de Ligue 1 va intéresser particulièrement les Sénégalais. Parce que les défenseurs des Lions vont se frotter au redoutable Zlatan Ibrahimovic dont les statistiques sont assez effrayantes contre le club champion de France 2001. Le site 20minutes.fr  les a d’ailleurs publiées à la veille du match au Parc des Princes. ‘’Sept buts inscrits contre l’AS Saint-Etienne en un an et demi toutes compétitions confondues.

Six (sur onze) contre les Canaris sur la même période en quatre matchs (toutes compétitions confondues)’’, note-il. Une sacrée réussite pour l’ancien attaquant de l’Inter, du FC Barcelone et du Milan. Mais cela est loin d’apeurer Issa Cissokho. ‘’Il est très imposant, il a plus de kilos que la plupart des autres joueurs. Mais, petit ou grand, je n'aurai pas peur de le fixer dans les yeux’’, dit le latéral droit des Canaris. Le jeune frère d’Aly (Aston Villa) est plutôt impressionné ‘’par la force physique’’ de l’ancien joueur de l’Ajax d’Amsterdam (Hollande).

Papy Djilobodji va une fois de plus retrouver Zlatan sur son chemin. C’est sûrement le joueur le plus fort que j’ai eu à affronter depuis que je suis pro mais il ne nous fait pas peur !’’ affirme-t-il. Le défenseur central sénégalais s’est à plusieurs reprises accroché verbalement avec Ibra. Mais l’ancien joueur de l’As Saloum admire sa malice : ‘’Tous les grands joueurs sont malins ; lui, il l’est.’’ Ce qui est sûr, le FC Nantes compte sur un Djilobodji, un Rémi Gomis et un Issa Cissokho des grands jours pour aller chercher une place en quart de finale. Vivement le duel !

ADAMA COLY

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement