Publié le 2 Aug 2016 - 16:36
FOOT - ABDOULAYE NDIAYE, ATTAQUANT DE NIARY TALLY

‘’La consigne était de les attendre’’

 

Discret durant la saison, Abdoulaye Ndiaye a livré l’un de ses meilleurs matches lors de la victoire (3-0) sur le Casa Sport, en finale de Coupe du Sénégal, samedi. L’attaquant de Niary Tally révèle, dans cette interview d’après-match, la tactique payante et décline ses ambitions.

 

Que ressentez-vous après ce succès en finale de Coupe du Sénégal ?

Ah ! Ça fait plaisir (il se répète). Rien que de rentrer dans l’histoire du Sénégal, pas seulement l’histoire du football, est quelque chose d’exceptionnel. C’est mon premier trophée majeur et c’est grandiose pour moi. Je remercie tout le monde et surtout les populations de Yarakh où j’habite. Ce n’est que du plaisir.

Qu’est-ce qui a fait la différence ce soir, face au Casa Sport ?

On n’a fait que suivre les consignes du coach. En première mi-temps, il s’agissait de les respecter et de les attendre, de faire semblant d’avoir peur pour qu’ils (joueurs du Casa Sport) nous attaquent. Ma lecture, c’est qu’on les a bien étudiés en première mi-temps avant de marcher sur eux en seconde période.

Individuellement, vous avez réalisé une prestation de haute facture, contrairement en championnat où vous avez été un peu en dessous. Qu’est-ce explique cette métamorphose ?

Mes difficultés pendant la saison sont liées aux blessures. J’étais resté pendant plus d’un mois, soit plus de 8 matches sans jouer. Cela a perturbé ma saison. Mais Al hamdouliLahi, Dieu m’a aidé à revenir, à m’intégrer dans la belle lancée de l’équipe et à assister à ces bons moments de plaisir.

On imagine donc que les vacances s’annoncent très agréables après ce trophée remporté ?

(Rires) Effectivement ! Al hamdouliLahi !

Après les vacances, quel est votre projet ?

Vous savez, chaque boutiquier ambitionne d’avoir un grand magasin à l’avenir (traduction littérale du wolof pour dire que chacun veut franchir un palier). Je prie donc Dieu pour qu’avant le début de la saison prochaine, je puisse aller en Europe y poursuivre ma carrière.

Adama Coly

 

Section: