Publié le 27 Mar 2014 - 08:23
FOOT - ALLEMAGNE

 Le Bayern, champion record !

 

En allant s'imposer sur la pelouse du Hertha Berlin ce mardi (3-1), le Bayern Munich s'est assuré un 24e titre de champion d'Allemagne... dès la 27e journée ! Un record parmi d'autres avant une fin de saison qui pourrait faire entrer le club bavarois dans la légende.
 
 
Samedi, le Borussia Dortmund et Schalke 04 avaient retardé la fête. Trois jours plus tard, les supporters du Bayern Munich peuvent faire couler la bière à flots, leur équipe s’est assurée un 24e titre de champion d’Allemagne grâce à son succès (le 19e consécutif en Bundesliga) sur le terrain d’un Hertha Berlin vite dépassé par les événements (3-1).
 
Que les hommes de Pep Guardiola conservent leur titre, c’était une évidence depuis bien longtemps. L’exploit réside dans la précocité de ce couronnement, dès le mois de mars et à sept journées de la fin du Championnat !
 
A Berlin, avec Franck Ribéry, Mario Mandzukic ou Thiago Alcantara sur le banc, le Bayern n’a pas mis longtemps à éteindre le peu de suspense entourant le dénouement de la soirée. A l’affût sur un centre dévié de Thomas Müller, Toni Kroos a ouvert le score dès la 6e minute, avant que Bastian Schweinsteiger ne dépose le ballon sur la tête victorieuse de Mario Götze (14e).
 
Deux actions collectives bien trop rapides pour la défense du Hertha, régulièrement prise à défaut en première période et sauvée par sa transversale sur une frappe d’Arjen Robben (38e).
 
Après le repos, Guardiola a laissé ses joueurs gérer leur avantage, et a effectué ses trois changements avant la 64e minute. La sérénité bavaroise a simplement été bousculée par un penalty obtenu et transformé par Adrian Ramos (66e), pour sa 16e réalisation de la saison. Pas de quoi relancer le match, Ribéry redonnant tout en finesse deux buts d’avance à son équipe sur un service de Götze (79e).
 
En course pour devenir le champion le plus prolifique de l’histoire (les records à battre : 91 points en 2012-2013, 101 buts inscrits en 1971-1972), le Bayern peut déjà faire la fête. La joie sera (un peu) mesurée, car cette machine à gagner vise plus haut. Encore plus haut…
 
Pendant ce temps, dans la Ruhr...
Loin des éfusions de joie de l'Olympiastadion, le Borussia Dortmund et Schalke 04 se sont séparés sur un score nul (0-0) dans un derby tendu. Malgré sa domination, le BVB n'est pas parvenu à prendre une option décisive sur la deuxième place.
 
Les deux équipes comptent respectivement huit et sept longueurs d'avance sur le Bayer Leverkusen, qui jouera à Augsbourg mercredi, et le VfL Wolfsburg, solide vainqueur à Brême ce mardi (3-1) et plus que jamais en course pour une qualification pour la prochaine Ligue des champions. A noter enfin que la lanterne rouge, l'Eintracht Brunswick, s'est relancée dans la course au maintien en battant Mayence (3-1).
(lequipe.fr)

 

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement