Publié le 7 Apr 2012 - 16:18
FOOT-ANGLETERRE

La pire journée de Armand Traoré

Transféré fin août d'Arsenal aux Queens Park Rangers, Armand Traoré, 22 ans, dispute enfin une saison pleine. Elle avait pourtant mal débuté. Le latéral gauche franco-sénégalais explique en effet ce samedi, dans les colonnes du Daily Express, a voir vécu «la pire journée» de sa vie le 28 août dernier. Alors que son transfert à QPR était déjà bouclé, Arsène Wenger l'avait retenu pour un dernier match, sur la pelouse de Manchester United. Avec une défaite historique à la clé (2-8). «Je devais quitter Arsenal le jeudi avant ce match, qui a eu lieu le dimanche. Mais ce n'est pas une excuse, j'aurais dû être professionnel dans ma préparation et faire mon boulot. Ça a été ma pire journée, le sentiment après le match était terrible. C'était tellement mauvais que je n'arrivais pas à être vraiment énervé. C'était juste incroyable, fou.» Traoré a eu peur que sa piètre performance «remette en question (son) transfert» et avoue que cet épisode a changé sa façon d'aborder les matches. «J'ai vraiment commencé à garder ma confiance et avoir le bon état d'esprit avant un match. Je suis plus relaxé, plus enthousiaste.»

Un tatouage incomplet qu’il regrette

Armand Traoré va également plus loin en expliquant que sa pratique de la religion musulmane, depuis quelques années, a changé sa vie, alors qu'il profitait jusque-là des tentations propres à son métier. Il explique notamment avoir renoncé à un tatouage alors que celui-ci était déjà en partie sur son dos. Une anecdote qui vaut le détour : «J'ai de vieux tatouages et je les déteste. J'aimerais ne jamais les avoir faits. J'en ai un gros dans le dos. J'ai commencé à me faire tatouer des ailes, mais elles ne sont pas terminées. J'ai commencé à le faire et je devais y retourner neuf fois, mais je n'y suis jamais allé. J'ai juste le contour des ailes, on dirait un dessin d'enfant. Je voulais des ailes parce qu'Emmanuel Adebayor et Jérémie Aliadière en avaient. Je pensais que ce serait cool... Je suivais les gens. J'étais un mouton.»

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement